Les sorties de la semaine

Le songe d'une nuit d'été

 

En 1962, George Balanchine crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare. Fidèle à son vocabulaire qu'il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes et six tableaux une intrigue sentimentale complexe. Avec Le Songe d'une nuit d'été, c'est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra national de Paris dont la réalisation des décors et costumes a été confiée à un autre magicien de la scène, Christian Lacroix.

Un film de - - 2h00

Fantastic birthday

 

Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Seule ombre au tableau: elle ne veut pas quitter le monde douillet et rassurant de l'enfance, une bulle dans laquelle elle s'enferme avec son seul ami au collège, Elliott. Quand ses parents lui annoncent l'organisation d'une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Un film de Rosemary Myers - Australie - 2016 - 1h20
Avec : Amber McMahon, Bethany Whitmore, Clara Moutakis, Danielle Catanzariti, Eamon Farren, Ed Covill, Ellen Steele, Fiona Dawson (II), Grace Dawson (II), Harrison Feldman, Imogen Archer, Maiah Stewardson, Matthew Whittet, Tilda Cobham-Hervey

Fiore

 

Daphné est une adolescente de 17 ans, frêle, jolie, paumée, qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone. Arrêtée, condamnée, elle atterrit dans une prison mixte pour mineurs. Elle y rencontre Josh, rebelle, romantique, à fleur de peau – comme elle. Au sein d'un univers répressif où tout contact entre filles et garçons est interdit, au rythme des conversations échangées d'une cellule à l'autre et des messages clandestins, Daphné et Josh tombent amoureux.

Un film de Claudio Giovannesi - Italie - - 1h50
Avec : Aniello Arena, Daphne Scoccia, Francesca Riso, Gessica Giulianielli, Josciua Algeri, Laura Vasiliu, Tatiana Lepore, Valerio Mastandrea

Going to Brazil

 

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant. Dès lors, tout s'emballe. . !

Un film de Patrick Mille - France - 2017 - 1h34
Avec : Alison Wheeler, Brigitte Roüan, Chico Diaz, Christine Citti, Ingra Liberato, Joseph Malerba, Margot Bancilhon, Patrick Mille, Philippine Stindel, Suzana Pires, Vanessa Guide

La Belle et la Bête

 

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Un film de Bill Condon - U.S.A. - - 2h09
Avec : Adrian Schiller, Alexis Loizon, Audra McDonald, Dan Stevens, Emma Thompson, Emma Watson, Ewan McGregor, Gerard Horan, Gugu Mbatha-Raw, Harriet Jones (II), Hattie Morahan, Haydn Gwynne, Henry Garrett, Ian McKellen, Jimmy Johnston, Josh Gad, Karl Farrer, Kevin Kline, Lara Decaro, Lindy Pieri, Luke Evans, Lynne Wilmot, Michael Jibson, Nathan Mack, Rafaëlle Cohen, Skye Lucia Degruttola, Sonoya Mizuno, Sophia Brown (III), Stanley Tucci, Tyrone Love, Zoe Rainey

Sage-femme

 

Claire exerce avec passion le métier de sage-femme. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, femme fantasque et ancienne maîtresse de son père défunt.

Un film de Martin Provost - France, Belgique - -
Avec : Catherine Deneuve, Catherine Frot, Marie Paquim, Mylène Demongeot, Olivier Gourmet, Quentin Dolmaire

Une vie ailleurs

 

C'est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l'aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l'enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

Un film de Olivier Peyon - France - 2016 - 1h36
Avec : Dylan Cortes, Flavio Quintana, Gabriela Freire, Isabelle Carré, Lucas Barreiro, Maria Dupláa, Olivier Ruidavet, Ramzy Bedia, Virginia Méndez

Wrong elements

 

Ouganda 1989. Un jeune insurgé acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, la LRA, " l'Armée de Résistance du Seigneur ". Une armée qui se développe au fil des années par des enlèvements d'adolescents – plus de 60 000 en 25 ans – dont moins de la moitié sont ressortis vivants du " bush ". Geofrey, Nighty et Mike, un groupe d'amis, ainsi que Lapisa, font partie de ces adolescents, enlevés à l'âge de 12 ou 13 ans. Aujourd'hui ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. À la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d'exactions qui les dépassent, ils sont toujours les “Wrong Elements” que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l'armée ougandaise traque, dans l'immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Joseph Kony, lui, court toujours.

Un film de Jonathan Littell - France, Allemagne, Belgique - 2016 - 2h19

Soirée contemporaine

 

Le temps d'une soirée, les étoiles du Bolchoï s'essaient à un nouvel exercice tout en audace avec The Cage de Jerome Robbins, Études de Harald Lander, et enfin Saisons Russes d'Alexeï Ratmansky. Cette exception au répertoire classique auquel est rompue la troupe russe amène les danseurs à la rencontre de certains des plus grands chorégraphes contemporains. Pari réussi: ils s'adonnent avec tout leur talent à ce style nouveau, faisant vibrer l'énergie de Robbins, la virtuosité de Lander, et l'esprit de génie de Ratmansky.

Un film de - Russie - - 2h40

Manon Lescaut

 

Le Chevalier des Grieux et la jeune Manon tombent amoureux au premier regard, et s'enfuient ensemble. Mais Manon abandonne le jeune Chevalier pour le riche Géronte. Lorsque ce dernier comprend qu'elle n'aime toujours que des Grieux, il dénonce les amants et la jeune femme est condamnée à l'exil. Des Grieux sera incarné par le grand ténor Gregory Kunde qui fait preuve d'une vocalité multiple. Après 124 ans, le Théâtre de Turin nous propose de célébrer ensemble sur grand écran le retour de Manon Lescaut sur le lieu de sa création. Un moment incontournable!

Un film de Jean Reno - Italie - 2017 - 2h29
Avec : Gregory Kunde, María José Siri

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.