Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 Les plus belles célébrations du foot [VIDÉOS]

0 08.07.2016 10:13
Paul Pogba serait bien inspiré de nous gratifier de son Dab dimanche face au Portugal.

Paul Pogba serait bien inspiré de nous gratifier de son Dab dimanche face au Portugal.

Capture d'écran de la vidéo

Pour rester dans l'euphorie de la victoire de l'équipe de France en demi-finale face à l'Allemagne, nous vous proposons une petite compilation des plus belles célébrations du football actuel. Parce qu'aujourd'hui, fêter son but comme il se doit est (presque) aussi important que le but en lui-même :

 

La Wacky Dip de Daniel Sturridge

En trois saisons et demie, l’attaquant anglais a inscrit 57 buts sous les couleurs de Liverpool. L’occasion, à chaque fois, d’offrir un mouvement de la chanson Wacky Dip, sortie en 2009 par le duo jamaïcain Voice Mail. L’occasion de prouver ses talents de danseur et de faire référence à ses origines jamaïcaines.

 

Le Dab de Pogba

Visage dans le creux d’un bras, l’autre tendu à l’opposé : le Dab est un geste, plus qu’une chorégraphie, initiée par le groupe de rap US Migos et son titre « Look At My Dab ». Des stars du sport aux Etats-Unis, comme le basketteur Lebron James, ont reproduit le geste, qui s’est ensuite répandu chez leurs homologues européens. Dont Paul Pogba.

Et voici le clip de la chanson :

 

La cuisse de Ronaldo

Le triple ballon d’or aime montrer ses muscles. Ses muscles pectoraux, abdominaux, dorsaux et… cuissaux (?). Le Portugais avait affiché ceux de sa jambe droite après un coup de canon surpuissant face à Osasuna, en avril 2012. Le récent vainqueur de la Ligue des champions avait offert une explication : « C’était une blague destinée à Adan (gardien remplaçant d’Iker Casillas à l’époque) parce qu’il ne va jamais en salle de musculation pour faire travailler les jambes. » Adan, désormais au Betis Séville, a-t-il retenu la leçon ?


Cristiano Ronaldo's goal against Osasuna par ChezLesGirondins

 

Le bisou de Ferreira Carrasco

Un peu d’amour dans ce monde de brutes. Le Belge de l’Atlético Madrid Yannick Ferreira-Carrasco en a fait une belle preuve, à l’occasion de la finale de la Ligue des champions face au Real. Quand la plupart de ses congénères envoie un baiser ou embrasse leur alliance (cf Raul), l’ex-Monégasque, buteur égalisateur, est carrément allé embrasser sa compagne Noémie Happart, miss Belgique 2013, installée derrière les panneaux publicitaires.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.