Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Euro 2016 La France bat l'Allemagne et se qualifie pour la finale ! [VIDÉO]

0 07.07.2016 22:54

La France est en finale ! Les Bleus ont battu l'Allemagne, leur bête noire, 2-0 au terme d'une soirée parfaite.

Le duel tant attendu entre la France et l’Allemagne a bien eu lieu, ce jeudi soir, dans un stade Vélodrome bouillant. Et comme dans tous les matchs au sommet, la palette des émotion a été largement utilisée.

Il y a d’abord eu la confiance, en début de match, quand la France a parfaitement entamé la partie et a profité des erreurs techniques de ses adversaires pour se créer la première occasion du match, par Griezmann qui obligeait Neuer à se détendre (7e). 

Il y a ensuite eu l’inquiétude quand l’Allemagne a commencé à mettre le pied sur le ballon et à s’inviter dans le camp français.

L’inquiétude a laissé la place à une grosse angoisse quand les vagues allemandes se sont enchaînées, les unes après les autres, dans la surface française, obligeant Lloris a montrer encore une fois qu'il est un excellent gardien. 

Juste avant la mi-temps, c’est la surprise qui s’est invitée dans la partie quand l’arbitre a sifflé, arrêté le jeu, mis un carton jaune à Schweinsteiger et a finalement désigné le point de penalty pour une main du joueur allemand devant Matuidi. 

En trompant Neuer d’un parfait contre-pied, Griezmann a rassuré le peuple bleu et fait se dessiner les premiers sourires (1-0 ; 45e+2).

Au retour des vestiaires la confiance était revenue, dans la foulée d’une belle entame des Bleus. Et que dire de ce sentiment délicieux, cette grande euphorie et ces milliers de cris de joie quand, à la 72e, Griezmann encore lui, a marqué le second but en opportuniste, profitant d’un joli centre de Pogba et d’une sortie hésitante de Neuer (2-0 ; 72e).

Le match côté français a enfin pu basculer dans l'extase, au cours des vingt dernières minutes où le public marseillais a pu savourer la victoire et la qualification. Il ne pouvait de toute façon plus rien arriver à ces Bleus devenus invincibles, les dernières actions allemandes frôlant les cages, touchant les montants ou étant repoussées par un extraordinaire Lloris.

La France sera bien en finale de son Euro, dimanche au Stade de France face au Portugal, pour s'offrir un troisième titre à la maison.  

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.