Angers. Cross du Courrier de l'Ouest : la course où s'est "blessé" Habarurema
Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

Angers. Cross du Courrier de l'Ouest : la vidéo de l'abandon d'Habarurema

Nous publions en intégralité la vidéo de la course des As du 42e Cross du Courrier de l'Ouest disputée vendredi 11 novembre dans le parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d'Anjou. La course a été remporté par Emmanuel Roudolff-Levisse, déjà lauérat en 2015.

A partir de 18'40 de vidéo, on peut découvrir en image l'abandon de Jean Habarurema qui a quitté Pignerolle et le cross du Courrier de l’Ouest dans la douleur et en pleurs. Au moment de sa blessure, Jean Habarurema court aux côtés des futurs vainqueur et second de la course.

L’athlète phare de l’Entente Angevine Athlétisme « souffre d’une tendinite et devrait observer un long repos », expliquait lundi midi 14 novembre Daniel Beaudot, le président de l’E2A.

Alors, forcément, plusieurs observateurs onté ét surpris en découvrant, lundi 14 novembre, sur le site internet de Nice-Matin une photo de Habarurema au départ du marathon Nice-Cannes.

Dimanche 13 novembre, soit moins de deux jours après son abandon à Pignerolle, l’athlète angevin, engagé comme lièvre par les organisateurs, a parcouru près de 15 kilomètres avant de s'arrêter.

 

++++ A lire aussi : Course à pied. Blessé vendredi, Habarurema sur un marathon à Nice dimanche

++++++ A lire aussi : Angers. Cross du Courrier de l'Ouest : Emmanuel Roudolff-Levisse s'impose encore