Visitez des jardins pour le Neurodon

Le Jardin du Prahor, le Manoir de Merlin ou encore le Parc des sources d’Elle… Les dimanche 29, lundi 30 avril et mardi 1er mai, plus d’une centaine de parcs et jardins de régions Bretagne, de Basse-Normandie, du Centre et des Pays-de-la-Loire s’ouvriront au public pour la bonne cause, celle du Neurodon. Les Jardins ouverts du Neurodon seront ainsi, cette année encore, l’occasion d’admirer de beaux parterres fleuris tout en donnant pour la recherche.

Pour cette édition 2012, pas moins de 121 jardins s’ouvriront donc pour ce week-end du 1er mai. L’occasion pour chacun, de soutenir la recherche sur les maladies neurologiques tout en découvrant un patrimoine parfois atypique, et rarement ouvert aux visiteurs.

Cette 9e édition met en avant « l’alliance de la science et de la nature ». En effet, « le traitement par les plantes constitue depuis toujours une richesse pour la médecine. Il a également été constaté que le contact avec la nature peut être bienfaiteur pour les personnes atteintes de maladies neurologiques », soulignent les organisateurs. Autant de raisons pour se rendre dans les allées de ces parcs et de ces jardins durant ce week-end. Dans le coût de l’entrée - variable selon le jardin - 2 euros seront reversés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau et les maladies neurologiques.

Aller plus loin : Consultez la liste des parcs et jardins ouverts à cette occasion :

En Basse-Normandie ;

En Bretagne ;

Dans la région Centre ;

En Pays-de-la-Loire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.