Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Vienne Union sacrée autour du Center Parcs

0 04.06.2013 08:43
 Le Domaine du Bois aux Daims ouvrira ses portes au premier semestre 2015 sur 264 hectares, entre Les Trois-Moutiers et Morton.

Le Domaine du Bois aux Daims ouvrira ses portes au premier semestre 2015 sur 264 hectares, entre Les Trois-Moutiers et Morton.

Droits réservés

Le cinquième Center Parcs français verra bien le jour en Nord-Vienne. Les accords de financement viennent d’être signés. Il s’appellera le Domaine du bois aux Daims et ouvrira ses portes dans le courant du premier semestre 2015. A mi-chemin entre Les Trois-Moutiers et Morton, aux portes du Thouarsais, le Center Parcs Vienne-Grand Ouest déploiera ses huit cents cottages sur 264 hectares dans un « écrin de verdure exceptionnel ».

Le département de la Vienne est le chef de file de la nouvelle société anonyme d’économie mixte locale (SAEML) du Bois de la Mothe Chandenier, qui s’apprête à mettre plus de 130 millions d’euros sur la table pour les équipements de loisirs, au premier rang desquels figure l’Aquamundo.  Le Département et la Région Poitou-Charentes s’engagent sur une garantie financière à hauteur respectivement de 50 % et 30 %. Les cottages seront, eux, financés par le groupe Pierre et Vacances à hauteur de « 200 à 220 millions d’euros » selon son président, Gérard Brémond. Le groupe paiera également un loyer à la SAEML pendant douze ans minimum.

En régime de croisière, Center Parcs générera 600 emplois, à 85 % locaux, dont la grande majorité en CDI.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.