Une beauté pour le réveillon

Pour le réveillon, vous avez depuis longtemps déjà, déniché la tenue parfaite. Mais savez-vous comment vous allez vous maquiller ? Pour vous faire belle le jour J sans faux-pas, suivez ces quelques conseils.

Une peau de velours Pour commencer, hydratez bien votre peau pour éviter les sensations de tiraillement, une peau terne, rêche et parsemée de squames. Vous pouvez choisir des émulsions « huile dans eau », fluides et faciles à étaler, ou « eau dans huile ». Ces dernières laissent en surface un film huileux plus ou moins épais. C’est plus ou moins agréable selon les circonstances, mais elles présentent l’avantage d’agir plus longtemps. Ensuite, vous avez le choix entre une crème teintée ou un fond de teint. Ayez la main légère quelle que soit l’option choisie. Vous pourrez aussi pour l’occasion appliquer une huile pailletée ou de la poudre scintillante, pour iriser votre décolleté ou vos jolies jambes.

Habillez vos yeux. Pour vous dessiner un regard élégant et irrésistible, le mascara est le produit de beauté par excellence. Cette petite brosse contenue dans un tube de crème s’applique sur les cils. Elle les épaissit et les allonge, agrandissant ainsi le regard. Sur les paupières, osez l’ombre, en crème ou en poudre, sous forme de galet ou de stick. Vous en trouverez à peu près de toutes les couleurs. Brillantes, scintillantes ou mates, elles se déclineront sur la paupière mobile et jusqu’au sourcil. Vous pourrez appliquer une couleur unique ou au contraire, estomper deux ou trois nuances. Profitez des fêtes pour oser des coloris plus flashy et des effets pailletés. Enfin, pour intensifier encore davantage votre regard, optez pour le crayon. Généralement noir ou brun, il peut à l’occasion être bleu ou vert. Si vous avez les iris clairs, rehaussez donc leur couleur en jouant ton sur ton.

Une bouche à croquer. Là encore, l’hydratation est essentielle. Nourrissez bien vos lèvres avant de les maquiller. Si elles sont abîmées, demandez conseil à votre pharmacien, il vous indiquera les produits les moins allergisants. Sous votre rouge à lèvres d’ailleurs, vous pouvez même porter un baume hydratant. Et bien des bâtons et des gloss contiennent des agents nourrissants. Enfin, adaptez la teinte à votre couleur de cheveux. Si vous êtes brune, misez sur le contraste. Les teintes vives vous mettront en valeur. Le fuchsia par exemple, sans tomber pour autant dans la surenchère. Pour les blondes au teint pâle, le naturel reste la meilleure option. Ainsi les couleurs claires ou pastel vous donneront-elles de l’éclat. Rousse ? Les colorations automnales (brune ou cuivre) réveilleront votre côté incendiaire.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.