Un produit contre les verrues à l’origine de brûlures

Les laboratoires Urgo viennent d’annoncer qu’ils procédaient au rappel de leur produit Urgo Verrues Tenaces distribué dans les pharmacies depuis avril 2012. Cette mesure intervient à la suite de plusieurs brûlures. Explications.

« Ce produit est indiqué pour traiter les verrues sur les mains, les pieds et la plante des pieds chez les adultes », explique l’Agence nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM). « Il contient de l’acide monochloroacétique ».

La décision de rappel du produit fait suite à plusieurs accidents qui ont entrainé des brûlures. Ces dernières sont survenues dans les suites immédiates de l'utilisation du produit. Ces accidents sont attribués notamment, à l'utilisation inappropriée du produit où à sa manipulation par des enfants, indique l’ANSM.

« Ces accidents ont soulevé des doutes sur l’efficacité du bouchon de sécurité équipant le flacon, et ont mis en évidence la causticité de la solution » Par mesure de précaution, l’ANSM recommande donc aux consommateurs de rapporter les flacons d’Urgo Verrues Tenaces à la pharmacie où ils l'ont acheté.

Les laboratoires Urgo ont mis en place un numéro Vert (appel gratuit depuis un poste fixe) pour répondre aux questions des patients : 0 800 272 000.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.