Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Turquant Un hélicoptère en vol nocturne après une agression avec une arme

0 13.01.2015 18:34
Pierre-Louis Augereau

Pierre-Louis Augereau

L'émoi était grand la nuit dernière alors qu'un hélicoptère a survolé longuement le village de Turquant. Projecteur braqué vers le sol, il a été la source de bien des interrogations alimentées aussi par l'actualité dramatique.

Ces moyens ont en fait été engagés par la gendarmerie après qu'un riverain des hauts de Turquant a signalé avoir été agressé par un homme. Il a affirmé aux gendarmes qu'il avait été menacé vers 22 h 30, avec un fusil. L'agresseur se serait montré insistant lui portant quelques coups sans grandes conséquences physiques mais pour le moins violentes psychologiquement. Il aurait demandé à ce promeneur nocturne de lui donner ce qu'il avait. Il n'a pu lui donner que quelques cigarettes et l'homme a disparu.

La gendarmerie a aussitôt déployé une dizaine de militaires sur le terrain avant d'avoir le renfort de cet hélicoptère. Ils ont ratissé les environs jusqu'à 3 h 30 sans parvenir à mettre la main sur la personne. Divers contrôles menés auprès de quelques personnes n'ont rien donné et aucune interpellation n'avait eu lieu ce mardi soir.

Les patrouilles se sont depuis intensifiées sur ce secteur. L'homme recherché est décrit comme étant équipé d'un sac à dos et d'un haut pourvu d'une capuche. Il aurait déjà été signalé par d'autres personnes sur la même commune.

Tout témoignage permettant de faire avancer les recherches est attendu auprès de la communauté de brigades des gendarmes du Montreuillais au 02 41 83 98 10.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.