Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Trélazé Solidarauto tient la route

0 12.06.2014 00:00
  • Anita, assise au milieu, responsable administrative


  • Damien Rouillier, reponsable départemental du Secours Catholique


  • Cyril Cousseau, encadrant technique


 S'est tenue le mercredi 11 juin, l'assemblée générale de l'association Solidarauto. Sous la houlette du président Paul Bernard Eimery, les membres du conseil d'administration ont présenté les résultats de 2013 : ainsi Solidarauto poursuit son accélération avec une augmentation de 23 % du chiffre d'affaires. 2013 aura été une année de surveillance étroite d'un point de vue économique :« les deux objectifs de Solidarauto » rappelle Paul Bernard Eimery « sont, dans un premier temps, l'accès à la mobilité pour le plus grand nombre et , dans un second temps, l'insertion professionnelle ». Nous sommes sur la bonne direction pour ces deux objectifs ; 2014 et 2015 seront orientées vers l'amélioration de la communication externe et il est fait appel à toutes les bonnes volontés afin d'accompagner les bénévoles déjà en place.Précisons que Solidarauto a fait l'objet d'un dépôt de marque dont les droits ont été pris en charge financièrement par le Secours Catholique.

Cyril Cousseau, encadrant technique, témoigne :

Pour quelle(s) raison(s) avoir intégré Solidarauto ?

 Mon frère est à l'origine du projet et j'ai suivi toutes les différentes étapes de construction du projet. Mécanicien de formation et avec une bonne expérience professionnelle, j'étais attiré par le volet insertion que proposait le garage. Lorsque le besoin de recruter un mécanicien rdtg né, j'ai tout naturellement proposé ma candidature et j'ai été recruté dès le démarrage, en octobre 2010.

 Vous venez de suivre une formation qualifiante, quelle est-elle ?

Je viens effectivement de suivre une formation d'encadrant technique avec la FNARS des Pays de la Loire. Cette formation de 18 mois a été effectuée dans le cadre d'un congé individuel de formation et je viens d'être diplômé.En quoi votre formation conduit-elle à une plus value pour la structure ?

 Ma formation va me permettre de suivre au plus près les salariés en insertion et de leur permettre de développer leurs compétences pour aller vers un emploi pérenne.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.