Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Trélazé "Pépites jeunesse" Cie OeilduDo

0 08.04.2016 07:00

Mercredi 13 avril à 15 heures : "Pépites Jeunesse" de la Compagnie OeilduDo Spectacle Jeune Public dès 8 ans d'après des contes et légendes

Tarif : 5€ ."Pépites Jeunesse" touche l'imaginaire des plus jeunes et leur plaisir d'entendre des contes et légendes en musique.

Interprétées par Virginie Brochard (lectrice) et Francis Paraïso (pianiste), ces histoires traditionnelles re-écrites dans une langue rythmée et modernisée, se colorent d'imaginaires sonores de compositeurs du début du XXe siècle, pour une évasion musicale simple et singulière.

Ainsi, la légende chinoise "Le bouvier et la tisserande" est mise en résonance avec Alt China op62 n.4 "Nocturne à la Fête des morts" du compositeur Walter Niemann, pour une envolée tendre et mesurée.

Ce répertoire pour enfants comprend également des contes d'Andersen (la petite fille aux allumettes, le vilain petit canard...). A l'image des veillées d'antan, c’est cette rêverie musicale et poétique pour les enfants que la Compagnie OeilduDo vous invite à découvrir.

Tous ces spectacles sont proposés par les Cies de Labelpool, dans le cadre de la Saison « La Tête dans les Nuages » Spectacles à voir en famille à l’Avant-scène de Trélazé Chemin de la Maraîchère, à côté du musée de l’ardoise, parking de la Médiathèque.

Toutes les informations se trouvent sur le site Labelpool Réservations : 06 51 37 06 77 resa.labelpool@gmail.com

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.