Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Trélazé Nathalie Rabasse, correspondante du Courrier de l’Ouest

0 24.11.2014 17:22
Nathalie Rabasse est correspondante à Trélazé depuis l'été dernier.

Nathalie Rabasse est correspondante à Trélazé depuis l'été dernier.

Parmi les multiples casquettes de Nathalie Rabasse, figure en bonne place celle de correspondante du Courrier de l’Ouest.
« Mes parents sont arrivés à Trélazé en 1965, j’avais quatre ans ». Son père venait de quitter les mines de fer du Segréen, pour venir creuser dans l’ardoise. Nathalie Rabasse a grandi dans la cité des Tellières, où ses parents vivent toujours.
Écrire que Nathalie se sent Trélazéenne est un euphémisme. Elle est « imprégnée » de la commune et de « ses paysages particuliers ». Seule une explosion de gaz dans son appartement l’aura poussée à quitter temporairement sa ville de cœur, pour les Justices, au début des années 1990.
« La diversité des rencontres »
Boulimique de travail, Nathalie cumule depuis juin les fonctions de correspondante locale du Courrier de l’Ouest et de conseillère au Prud’homme, tout en assurant la gestion de son auto-entreprise consacrée à la gestion administrative.
Un trait de caractère qui n’est pas nouveau. « Je n’aime pas quand ça ne bouge pas ! », confesse-t-elle dans un large sourire. Avec « la diversité des rencontres » que lui offre la correspondance, elle a trouvé de quoi nourrir son insatiable curiosité.
Parmi les temps forts de cette nouvelle expérience, « l’interview de Kool and the gang, en anglais », pendant le Festival Estival. « J’y mets beaucoup de cœur, parfois c’est magique, mais je garde les pieds sur terre ». Et elle se régale autant à couvrir « une soirée tartiflette ».
Car ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est « la diversité ». « À Trélazé », explique-t-elle, « j’ai toujours été immergée dans un environnement cosmopolite, des cultures ouvrières et ouvertes. Il y a moins la peur de l’autre et de ce que l’on ne connaît pas ».


Christophe RICCI
Contact : 06 83 19 60 75.
nathalierabasse@free.fr

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.