Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tout Angers Bouge Roselyne Bienvenu : « Cet événement a beaucoup de sens »

0 06.06.2015 10:29

Adjointe aux sports et première vice-présidente d’Angers Loire Métropole, Roselyne Bienvenu justifie les retouches apportées cette année à « Tout Angers Bouge ».

1 En tant que nouvelle élue, quel regard portez-vous sur cette manifestation ?

Roselyne Bienvenu : « Elle connaît un succès grandissant parce qu’elle répond aux attentes du grand public comme à celles des associations locales. Quand les choses fonctionnent, il faut les pérenniser, en essayant d’apporter à chaque fois un brin d’innovation.

+ Notre dossier complet sur www.courrierdelouest.fr/sujet/tout-angers-bouge

On y est d’autant plus attaché que le sport prend une place importante dans notre projet politique. C’est aussi un message fort adressé à l’extérieur : Angers n’est pas une ville repliée sur elle-même. Elle offre une palette d’activités sportives, éducatives et de loisirs qui font bouger les gens de toute l’agglomération, même au-delà, et participent au "bien vivre ensemble". Cet événement a beaucoup de sens ».

2 Vous l’aviez annoncé, vous le réalisez : les coureurs n’emprunteront pas la voie des berges. Pourquoi ?

« Notre ambition, c’est la reconquête de la Maine. C’est une grande chance que la ville soit traversée par une rivière. Nous voulons aussi que ce quartier singulier qu’est la Doutre fasse partie intégrante du centre-ville. D’où cette idée d’inviter ce dimanche tous les coureurs et participants à "Tout Angers Bouge" d’enjamber les ponts pour cadencer leur balade de part et d’autre du cours d’eau. Imaginer une ville sans voiture, c’est une vie de l’esprit. Moi-même je n’arrive pas toujours à m’en passer, même si j’essaie de faire un maximum de choses à pied… ».

3 N’y avait-il pas d’autres solutions ?

« On avait songé à limiter à deux fois une voie la circulation sur la rocade pour limiter les nuisances sonores. Mais on nous a expliqué que cette contrainte provoquerait des ralentissements et que les automobilistes risquaient d’être distraits par les animations. Maintenir la circulation sur la voie des berges dégradera peut-être un peu la qualité environnementale du site mais ça ne gâchera pas la fête. On veut voir ce que ça donne ».

Propos recueillis par Anthony PASCO

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.