Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tout Angers Bouge Les secteurs à éviter dimanche en voiture

0 06.06.2015 19:07
Tout Angers Bouge. Les secteurs à éviter dimanche en voiture

Tout Angers Bouge. Les secteurs à éviter dimanche en voiture

Photo Le Courrier de l'Ouest

Principale nouveauté du plan de circulation qui sera mis en œuvre dimanche à l’occasion de « Tout Angers Bouge » : la voie des berges restera ouverte à la circulation.

En revanche, le Pont de Verdun et le Pont de la Basse-Chaîne seront fermés de 7 h 30 à 20 heures.

Le Pont de la Haute-Chaîne restera accessible même si deux déviations seront mises en place aux extrémités des boulevards Carnot et Ayrault entre 8 et 10 heures, le temps de sécuriser le passage 2 400 coureurs.

+ Notre dossier complet Tout Angers Bouge en cliquant ici

Côté Doutre, les accès au boulevard Henri Arnauld seront fermés de 6 h 30 à 21 heures.

Le boulevard Yolande-d’Aragon sera interdit de 7 h 30 à 13 h 30 et de 13 h 30 à 21 heures. Un sens unique de circulation fonctionnera dans le sens Dumesnil, Aragon et Bon Pasteur. Dans l’autre sens, le public sera invité à emprunter la rue Saint-Jacques.

Enfin, le boulevard du Général-de-Gaulle sera modifié dans le sens descendant : une seule voie sera maintenue. Dans le carrefour du château, seul le tourne-à-gauche en direction Nantes sera autorisé. Ce dispositif sera actif de 7 h 30 à 21 heures.

Les transports publics

Pour permettre au public de se rendre facilement sur le site de « Tout Angers Bouge », la société Keolis Angers met en place un dispositif particulier ce dimanche sur le réseau de transport en commun Irigo.

Il est conseillé aux automobilistes de garer leur véhicule sur un des parkings-relais - Ardenne (Avrillé), Hauts-de-Saint-Aubin (station Verneau), Elisabeth-Boselli (station Terra Botanica) et La Roseraie - avant de rejoindre le centre-ville en tramway.

Le ticket valable pour le stationnement et l’aller-retour en rame (pour trois personnes au maximum voyageant ensemble) est vendu au tarif de 3,90 € dans les parkings.

Côté bus, seulement deux lignes seront déviées : la 1d entre les arrêts « Montesquieu » et « Gare Papin » et la 3d avec un arrêt à « Descazeaux ».
Pour accéder aux départs et aux arrivées des trails, descendre de préférence aux stations de tramway « Molière » et « CHU Hôpital » ou aux arrêts de bus « Monprofit » (Ligne 1d) et « Descazeaux » (ligne 3d).

Renseignements sur www.irigo.fr

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.