Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Thouars Les Bassins du Thouet sont prêts à ouvrir

0 14.07.2016 07:00
Dans le tube noir du toboggan (44 m de long) des Bassins du Thouet, à Thouars, seules des Led colorées accompagneront la glisse pour décupler les sensations.

Dans le tube noir du toboggan (44 m de long) des Bassins du Thouet, à Thouars, seules des Led colorées accompagneront la glisse pour décupler les sensations.

Les Bassins du Thouet, ce sont trois piscines, adaptées aux activités sportives, de loisirs et d’apprentissage de la natation, ainsi qu’un quatrième bassin adapté aux tout-petits. Salle de sport, douche émotionnelle (avec des ambiances sonores et lumineuses), sauna et hammam sont aussi au programme. Aperçu chiffré du complexe.


15,4

C’est, en millions d’euros, le coût TTC pour la réalisation du complexe aquatique des Bassins du Thouet. De cette somme, 9,6 millions restent à la charge de la communauté de communes du Thouarsais (CCT). Près de vingt-deux mois de travaux ont été nécessaires.


26

Le nouveau complexe aquatique des Bassins du Thouet ouvrira officiellement mardi 26 juillet. En attendant, les samedi 23, dimanche 24 et lundi 25, les agents de la Communauté de communes (CCT) et leurs familles, 400 chanceux qui auront reçu une invitation dans leur boîte aux lettres et les centres de loisirs de la CCT seront accueillis, chacun leur tour, en avant-première.


700


Tous les jours, de 8 heures à 20 heures, le complexe aquatique pourra accueillir jusqu’à 700 personnes. Les visiteurs et abonnés seront équipés de bracelets à recharger en fonction de leurs envies. Les Bassins du Thouet devraient également disposer de leur propre site Internet prochainement.

 

Plus d’infos et de photos ce jeudi 14 juillet, à retrouver dans l’édition Deux-Sèvres du Courrier de l’Ouest.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.