Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Tempête Xynthia Le procès devrait avoir lieu du 15 septembre au 10 octobre 2014

0 09.10.2013 09:48
Tempête Xynthia. Le procès devrait avoir lieu du 15 septembre au 10 octobre 2014

Tempête Xynthia. Le procès devrait avoir lieu du 15 septembre au 10 octobre 2014

Photo AFP

Le procès des responsabilités dans la mort de 29 personnes à la Faute-sur-Mer (Vendée) lors de la tempête Xynthia qui a frappé une partie de la façade atlantique en février 2010, devrait avoir lieu du 15 septembre au 10 octobre 2014, selon une information de France 3 Pays de la Loire mardi, confirmée par le parquet des Sables d'Olonne.

"Ces dates sont à prendre sous réserve que les lieux dont nous avons besoin soient disponibles", a précisé le procureur aux Sables-d'Olonne, Thierry Dran.

Il s'agira d'un procès hors normes puisqu'à ce jour plus d'une centaine de proches des victimes, se sont portées parties civiles. L'audience est programmée pour durer quatre semaines.

Fin août, le juge Yannick Le Goater a signé l'ordonnance de renvoi qui confirme les principaux chefs de mise en examen qui avaient été retenus au cours de l'instruction de trois ans et demi: homicides involontaires et mise en danger de la vie d'autrui.

Cinq personnes physiques, dont le maire de la Faute-sur-Mer René Marratier, et deux entreprises, devront répondre des chefs de mise en examen devant la justice.

Le 28 février 2010, 29 habitants de la Faute-sur-Mer (Vendée), pour beaucoup des retraités, mais aussi certains de leurs petits-enfants venus passer quelques jours de vacances, avaient été surpris dans la nuit, dans leurs maisons construites récemment dans une zone submersible de la commune. Les volets électriques de leurs demeures avaient été rendus inopérants par l'eau.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.