Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Beaupréau L'assignation à résidence dans l'émission Envoyé Spécial

0 05.06.2015 08:49
Le maire de Beaupréau Gérard Chevalier et sa première adjointe, Claudine Rabin.

Le maire de Beaupréau Gérard Chevalier et sa première adjointe, Claudine Rabin.

Photo Le Courrier de l'Ouest

En préambule du dernier conseil municipal de Beaupréau, le maire Gérard Chevalier s’est exprimé sur la tournure médiatique que prend l’assignation à résidence de l’islamiste algérien Merouane Benahmed.

Une dépêche relayée par l’AFP, après le témoignage dans la presse locale (lire Le Courrier de l’Ouest du 23 mai) a provoqué l’emballement des radios et chaînes de télévision nationales.

Un souhait d’apaisement

« Cela a pris de telles proportions parce qu’il s’agit d’un sujet sensible et d’actualité », regrette Gérard Chevalier qui souhaite apaiser les choses.

Le maire et sa première adjointe, Claudine Rabin, ont choisi de s’expliquer face aux caméras d’Envoyé Spécial, le magazine de reportages de France 2. « Nous avons accepté de participer au sujet sur l’assignation en espérant que nos propos soient bien repris. L’interview s’est déroulée la semaine dernière », indique-t-il.

En attendant la diffusion, dont la date n’est pas connue, la bataille pour obtenir des services de l’Etat un terme à l’assignation continue. « On a sollicité le député Serge Bardy, nos quatre sénateurs et l’Association des maires de Maine-et-Loire. Si rien ne bouge, nous demanderons une audience », projette Gérard Chevalier. Les deux courriers ignorés par le ministère de l’Intérieur sont mal passés.

Les attentes des élus et de la population à lire dans Le Courrier de l'Ouest de ce vendredi. A télécharger sur ordinateur, smartphone et tablette.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.