Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sortir Spirou à Rochefort-sur-Mer, les Rosières à La Mothe-Saint-Héray...

0 31.08.2013 17:11
  • Archives PO

    "Rochefort en bulles" fête les 75 ans de Spirou.

  • Archives CO

    Une quarantaine de montgolfières devraient illuminer le ciel thouarsais ce dimanche.

  • Archives CO

    Défilé de chars, majorettes et bandas aujourd'hui à la Fête des Rosières à La Mothe-Saint-Héray.

  • Archives CO

    Festival de sculptures sonores dans le site exceptionnel de l'hélice terrestre en Anjou.

L’un des événements festifs de ce premier jour du mois de septembre a lieu à Rochefort-sur-Mer. Le festival de la bande dessinée « Rochefort en bulles » célèbre ce dimanche les 75 ans de Spirou et du Journal de Spirou. Rencontres, dédicaces des auteurs de BD, expositions, ateliers et même conférence sont au programme. Dans les Deux-Sèvres, l’un des principaux événements de ce 1er septembre est la Montgolfiade de Thouars. Une quarantaine de montgolfières devraient s’envoler ce matin et ce soir dans le ciel thouarsais. Des animations agrémentent le site de la Montgolfiade, l’hippodrome de Villeneuve, toute la journée.

Dans le sud du département, tout le week-end, La Mothe-Saint-Héray vit au rythme de la Fête des Rosières. Ce dimanche, la course pédestre, le défilé des chars, majorettes et bandas, et autres animations attendent le grand public. La fête du pain à la ferme communale de Chey à Niort, la fête du Marais à Arçais, le concert de clôture des Lumières du baroque à Celles-sur-Belle ou encore le barbecue géant à Saint-Georges-de-Noisné sont aussi à vivre dans les Deux-Sèvres.

Chez nos voisins, chaque département propose des rendez-vous festifs. Citons notamment en Charente, le festival Clairière en chanter, au plan d’eau de Saint-Yriex-sur-Charente ; en Charente-Maritime, l’ouverture de la Foire-exposition de La Rochelle, sur le thème du Mexique ; en Maine-et-Loire, le Festival de sculptures sonores, à l’hélice terrestre de l’Orbière à Saint-Georges-des-Sept-Voies ; en Vendée, les Médiévales au vieux château de Pouzauges, avec le Tournoi du Phénix ; et dans la Vienne, la Foire aux vins et aux gourmets de Charroux-en-Poitou, avec le concert donné par Valéry Orlov et Julie Piétri.

Et cette liste n’est pas exhaustive.

Retrouvez « C’est dimanche, on s’évade », votre page consacrée aux fêtes et aux loisirs, dimanche 1er septembre dans Le Courrier de l’Ouest des Deux-Sèvres.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.