Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sortir Rendez-vous dans les jardins ce dimanche

0 31.05.2014 19:56
  • Photo CO - Benoît FELACE

    Bien des balades vous attendent dans les jardins des Deux-Sèvres et des départements voisins.

  • Archives CO

    La 25e édition des Mille et une scènes accueille des formations musicales, des compagnies de danse, arts de la rue... à Oiron.

  • Photo CO - Benoît FELACE

    Après avoir animé Niort hier, les orchestres d'harmonie sont en concours ce jour à Noron.

  • Archives CO

    A Montreuil-Bellay (Maine-et-Loire), le festival L'Art en fête propose notamment un camp médiéval animé.

  • Archives CO

    Les meilleurs sportifs (ves) du twirling français sont en compétition à Mouilleron-le-Captif (Vendée).

 

Les amoureux de la nature sont privilégiés ce dimanche. Les Rendez-vous aux jardins invitent à découvrir nombre de parcs et jardins de tous styles (roseraies, potagers, jardins d’agréments…) dans les Deux-Sèvres et les départements limitrophes. Des animations sont aussi proposées ici et là, le thème de l’édition 2014 étant « L’enfant au jardin ».

 

Autre invitation nature en ce premier dimanche du mois de juin, la Journée nationale de la pêche, qui invite à pratiquer, mais aussi à participer à des ateliers et à s’initier à différentes formes de pêche. Plusieurs sites en Deux-Sèvres sont associés à cette opération.

 

A Oiron, les Rencontres régionales des artistes amateurs « Mille et une scènes » fêtent leur 25e anniversaire. 70 formations, ensembles musicaux, compagnies de théâtre, de danse, d’arts de la rue et de la piste, évolueront de midi à 20 heures sur les 14 lieux dispersés dans le village, le château et son parc. L’entrée est gratuite.

 

A Niort, les orchestres d’harmonie se sont donnés rendez-vous au Parc des expositions de Noron. Six formations venues de tout le Grand Ouest participent au concours proposé par l’Orchestre à vent de Niort. Là aussi, l’entrée du public est gratuite.

 

Chez nos voisins, les manifestations ne manquent pas ce dimanche. En Charente, un parfum des îles d’outre-mer flotte sur la Foire-exposition de Ruffec. La commune de Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) vibre au rythme du Grand Prix de France de motocross. En Maine-et-Loire, Montreuil-Bellay propose de multiples animations avec son festival L’Art en fête. La finale nationale de twirling bâton rassemble les meilleurs Français et Françaises de la discipline à Mouilleron-le-Captif en Vendée. Et du côté de la Vienne, Châtellerault accueille les finales de la coupe de France et du championnat de France de Country et Line dance.

 

Et bien d’autres idées de sorties à retrouver dans la page « C’est dimanche, on s’évade », dimanche 1er juin, dans Le Courrier de l’Ouest des Deux-Sèvres.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.