Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sortir Les Cousins d'Amérique font leur festival à Loudun (Vienne)

0 09.11.2013 17:20
  • Photo DR

    Les Acadiens Donat et Emé Lacroix sont en concert lundi à Monts-sur-Guesnes.

  • "Ma maman est en Amérique...", l'un des films jeunesse proposé ce week-end lors des festivals des cinémas.

    "Ma maman est en Amérique...", l'un des films jeunesse proposé ce week-end lors des festivals des cinémas.

  • Archives CO

    Les communautés Emmaüs des Pays-de-la-Loire et du Poitou-Charentes tiennent salon aux Herbiers.

  • Archives CO

    On les appelle "les nouveaux animaux de compagnie". Ils sont exposés ce dimanche au Parc des expositions de Noron à Niort.

  • Archives CO

    Qui sera la "Star d'un jour" 2013 ? La finale régionale se tient ce dimanche à La Crèche.

L’un des événements de ce dimanche 10 novembre est francophone. Le festival Les Cousins d’Amérique (Acadie, Louisiane, Québec) anime tout le week-end le Pays de Loudun (Vienne). Ateliers cuisine cajun, repas musical, projections de films documentaires et concerts sont notamment proposés. En ce week-end prolongé, différentes salles obscures des Deux-Sèvres : Saint-Hilaire-la-Palud, Mauléon, Cerizay et Moncoutant, organisent un festival cinématographique, notamment à destination des plus jeunes.

Les idées d’évasion ne manquent pas en Deux-Sèvres ce week-end. Ainsi, les oiseaux et les nouveaux animaux de compagnies (reptiles, rongeurs…), donnent rendez-vous aux intéressés au Parc des expositions de Noron à Niort. En ce 95e anniversaire de l’armistice de 1918, Coulonges-sur-l’Autize accueille une exposition sur la Grande Guerre. Les candidats (es) à la finale régionale Star d’un jour sont en compétition à la salle de l’Hélianthe à La Crèche. Et le Caméra photo-club de Parthenay propose son week-end de l’image au Palais des congrès de la ville.

Dans les départements limitrophes, le week-end des 10 et 11 novembre invite aussi à voyager. En Vendée, le Parc des expositions de la Gare aux Herbiers accueille le Salon régional Emmaüs, autour d’une exposition-vente importante. En Maine-et-Loire, François Morel est seul en scène à Beaupréau, et le Festival jeune public « Mômes en folie » bat son plein du côté de Saumur. Le réalisateur Richard Dindo est l’invité d’honneur du Festival international du documentaire de création à La Rochelle (Charente-Maritime). Les rendez-vous musicaux sont également d’actualité. Retenons notamment cet hommage à Sidney Béchet, donné par son fils et un quintette de jazz, à La Flocellière en Vendée.

 

Et cette liste n’est pas exhaustive.

 

Retrouvez les sorties du jour dans la page « C’est dimanche, on s’évade » du dimanche 10 novembre, dans Le Courrier de l’Ouest des Deux-Sèvres.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.