Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Segré-en-Anjou-Bleu Mariette Lorenzi candidate à la fonction de maire

0 15.12.2016 15:14

Gilles Grimaud, Emmanuel Drouin, Daniel Fournier ont déjà fait connaître leur intention de briguer le fauteuil de premier maire de Segré-en-Anjou-Bleu. Mariette Lorenzi, maire de Nyoiseau jusqu'à fin 2015, sera également candidate. « On me l'a demandé, des élus et des non élus, pour élargir le choix », explique celle qui avait dû laisser sa place à Gabriel Oreillard.

En se portant candidate, « sans être déjà maire » mais en connaissance de la fonction, cette femme de 65 ans dit vouloir « anticiper la loi » : « En 2020, le maire de la commune nouvelle ne pourra pas être maire d'une autre ».

Elue depuis 2008 à Nyoiseau, présente jusqu'à son éviction dans de nombreuses instances politiques locales, cette architecte d'intérieur estime avoir « participé à la construction de la commune nouvelle ». Elle souligne « l'intérêt de travailler avec tout le monde » : « Je sais quelles sont les interrogations et les attentes de tous les élus ». Selon Mariette Lorenzi, le rôle du maire de Segré-en-Anjou-Bleu sera de « créer une synergie au profit de l'épanouissement de toutes les communes, et d'assurer un équilibre délicat entre la commune centre et les petites communes. »

Lire l'article sur l'élection du maire de Segré-en-Anjou-Bleu, vendredi 16 décembre, dans Le Courrier de l'Ouest, édition Nord Anjou.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.