Sclérose en plaques : rencontrez les chercheurs !

Ce vendredi 16 novembre, plusieurs laboratoires de l’INSERM et du CNRS ouvrent leurs portent aux patients souffrant de sclérose en plaques ainsi qu’à leur famille. L’objectif est d’encourager le dialogue direct entre les chercheurs et les malades.

Pour la seconde année consécutive, la Fondation ARSEP et l’INSERM organisent en effet de nouvelles rencontres chercheurs/patients. L’an dernier, ces rendez-vous avaient été un « moment fort d’échange et de découverte », expliquent les représentants des deux entités.

Pourquoi une telle initiative ? Parce que « les malades ont besoin d’être informés sur l’évolution de la recherche et constater qu'elle avance », poursuivent-ils. De leur côté « les chercheurs prennent ainsi conscience des espoirs placés par les malades. Cette journée nationale unique est celle du dialogue, de la construction d'un espace de savoir partagé entre les chercheurs et les malades. »

Cette année, les laboratoires INSERM de Bordeaux, Caen, Grenoble, Montpellier, Nantes, Paris, Rennes et Toulouse répondront présents ainsi que ceux du CNRS de Marseille. Vous souhaitez y participer ? En raison d’un nombre limité de places disponibles, une inscription (gratuite) préalable est obligatoire. Pour cela, appelez le 01 43 90 39 39 ou envoyez un message à l’adresse regions@arsep.org. Vous bénéficierez en outre de toutes les informations pratiques (lieu, horaire…).

Sachez enfin que la Fondation ARSEP et l’INSERM ont édité une brochure sur cet événement :[ Rencontre Chercheurs/Patients, une journée dans les laboratoires de recherche autour de la sclérose en plaques.

>http://www.destinationsante.com/IMG/pdf/Brochure-SEP.pdf

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.