Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumurois Charles-Henri Jamin a quitté la tête du parti de Christine Boutin

0 17.11.2013 11:54
Saumurois. Charles-Henri Jamin a quitté la tête du parti de Christine Boutin

Saumurois. Charles-Henri Jamin a quitté la tête du parti de Christine Boutin

Photo Le Courrier de l'Ouest

Le maire délégué de Saint-Hilaire-Saint-Florent, à Saumur, Charles-Henri Jamin, n'est plus président par intérim du parti de Christine Boutin, le Parti chrétien-démocrate (PCD).

Le député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson a été élu samedi président du PCD. Le poste était vacant depuis la démission en juillet dernier de Christine Boutin.

M. Poisson a été élu avec 73,28% des voix lors d'une convention du PCD, qui s'est déroulée à Paris, face à Frédéric Delaitre, cadre du parti dans les Hauts-de-Seine.

Jean-Frédéric Poisson était le suppléant de Mme Boutin quand celle-ci était députée. Christine Boutin, très en pointe contre le mariage homosexuel, avait démissionné en juillet de la présidence du Parti chrétien-démocrate qu'elle avait créé, pour se lancer, avait-elle dit, dans la défense des "valeurs de la famille" lors des élections européennes de mai 2014.

Le bureau politique du parti avait alors nommé Charles-Henri Jamin, président par intérim. M. Jamin, co-fondateur avec Mme Boutin du Forum des Républicains Sociaux, était le conseiller politique de l'ancienne présidente. Maire-délégué de Saint-Hilaire-Saint-Florent , il fut membre de son cabinet au ministère du Logement de 2007 à 2009.

Charles-Henri Jamin est président de l’Office public de l’habitat Saumur Loire Habitat et est en charge pour la Ville de Saumur du Logement, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la rénovation urbaine. Il est aussi vice-président de Saumur Agglo.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.