Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Un candidat du FN ironise sur « la Taubira »

0 26.11.2013 19:48
Jean-François de Brugière

Jean-François de Brugière

Photo CO

Membre du Front National et candidat pressenti pour les municipales à Saumur, Jean-François de Brugière a commenté à sa façon les interventions des élus saumurois (de l'UMP, du PCD et du PRG) qui ont dénoncé au conseil municipal les propos racistes dont a été dernièrement victime Christiane Taubira, ministre de la Justice.

[mise à jour] Jean-François de Brugière exclu de la liste municipale du FN

Dans un courrier transmis à notre rédaction, il revient à son tour sur l’épisode de cette petite fille brandissant à Angers une peau de banane en criant : « La guenon mange ta banane! » M.de Brugière en parle comme d’une « drôlerie enfantine. »

Ironisant sur les propos des élus saumurois, il écrit : « (…)  Magnifique unanimité. Quel courage. Comment la France peut-elle être en déclin avec de tels fiers à bras ; pour un peu nous aurions bu une coupe à la santé de la taubira… mais aussi, mais surtout, tristesse de voir notre pays descendre vers les égouts. Lamentable. Insignifiant, grotesque et enfin, moment repoussant de s’en prendre à une gosse de 11 ans. Indigne de notre vieille civilisation romaine et chrétienne (…) »

Il assure par ailleurs que « les Français sont des millions à n’avoir rien trouvé à redire aux paroles de cette gamine de 11 ans à Angers…pas plus que de Tintin se baladant en Afrique (…) »

M.de Brugière était présent dans le public au conseil municipal de Saumur aux côtés de Monique Lieumont-Briand, qui sera n°1 sur la liste, et de Xavier Feyssac, directeur de campagne.

Nous avons interrogé ce matin Xavier Feyssac pour savoir si le FN cautionne le courrier de M.de Brugière, mais nous n’avons pas encore obtenu de réponse.

Plus d’informations dans Le Courrier de l’Ouest du mercredi 27 novembre, édition de Saumur.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.