Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur MM Néron et Loyeau réagissent au nouveau mode de scrutin

0 11.06.2013 20:20
Noël Néron (à gauche) et Jack Loyeau.

Noël Néron (à gauche) et Jack Loyeau.

Photo CO

Maires délégués de Bagneux et de Saint-Lambert-des-Levées, Noël Néron et Jack Loyeau avaient sollicité le préfet dès le 19 avril pour connaître les nouvelles modalités électorales à Saumur.


Ils ont ainsi suscité la réponse du préfet, qui permet de savoir aujourd’hui ce qui va changer en mars 2014. Tous deux constatent que « la loi est promulguée, c’est une réalité qui s’impose. Dont acte. »
Préparant toujours les municipales de 2014 aux côtés de Jean-Michel Marchand (PRG), ils commentent : « Que va entraîner ce bouleversement ? Sans aucun doute, une grande satisfaction pour tous ceux qui regrettaient que leur voix ne participe pas à la désignation du maire de la Ville de Saumur. Pour d’autres, le regret de perdre cette forte identité de la commune associée que procurait le vote par section électorale. Et aussi, incontestablement des pouvoirs renforcés pour les maires-délégués, toujours désignés par le conseil municipal, en termes de responsabilités et de budgets affectés. »
Ils concluent : « C’est pourquoi, avec Jean-Michel Marchand, nous serons attentifs à la place réservée aux communes associées dans la liste des candidats et à la prise en compte des aspirations exprimées par les citoyens. C’est dans cet esprit et avec celle volonté, que nous nous engageons avec toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre dans la préparation de cette échéance électorale. »


Autrement dit, MM.Néron, Loyeau et Marchand ne ferment pas la porte à un rapprochement avec Jackie Goulet et ses amis, mais à condition d’en avoir le leadership.


Plus de réactions au nouveau mode de scrutin dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 12 juin, édition de Saumur.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.