Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Un hommage des motards en colère samedi, de Saumur à La Breille

0 17.06.2013 11:05
Après l'hommage qui a été rendu samedi à La Breille (photo), ce sont les motards qui se rassembleront samedi prochain.

Après l'hommage qui a été rendu samedi à La Breille (photo), ce sont les motards qui se rassembleront samedi prochain.

Droits réservés

La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) de Maine et Loire souhaite rendre un hommage à Kevin Marteau, le jeune motard décédé au Gué de Louet, à Allonnes, le 12 juin dernier.


La FFMC 49 explique qu'elle "cherche toujours à comprendre les circonstances d’accidents graves par un déplacements sur les lieux. Nous avons pu constater que Kevin Marteau n’a eu aucune chance sur ce carrefour pour contrer et se dévier de l’automobile venue le percuter de plein fouet. Nous comprenons aussi que le cas de la personne qui a tué ce motard se situe à la limite de l’incompréhension, la révolte et le mépris total des règles du code de la route. Sans permis, sans assurance, effectuant un rodéo autour des lieux plusieurs minutes avant le drame, cet automobiliste assassin vient de briser une famille entière déjà fortement endeuillée."


        + Sur le même sujet


        Allonnes. Accident mortel et délit de fuite : des témoins racontent


        Allonnes. Accident mortel : le chauffard présumé interpellé


Par la voix de son secrétaire départemental, Paul Maudonnet, la fédération ajoute : "C’est pourquoi nous voulons, par cette action d’hommage, soutenir la famille en premier lieu, et manifester notre colère auprès des pouvoirs publics afin que soit mis fin à ces chauffards meurtriers qui roulent sur nos routes. Car encore une fois, ce n’est pas la vitesse qui est en cause, mais bien un comportement inacceptable. Où sont les contrôles routiers de mise en conformité des papiers des véhicules, où sont les forces de l’ordre sur les départementales pour les comportements à risque qu’on constate tous les jours : téléphone au volant, non respect des signalisations, clignotants inexistants, lignes continues franchies, absence de contrôle lors de changement de direction, ou de voie, et des conduites à risque permanentes que nous avons à déplorer, nous motards?"


La FFMC annonce qu'elle organise une action de "soutien, sensibilisation et colère" samedi prochain 22 juin. Le rendez-vous est fixé à 14h30 au rond-point de La Ronde, au nord de Saumur près de l'entrée de l'autoroute (et non sur le parking du magasin Décathlon comme annoncé initialement). Les motards se rendront ensuite à La Breille-les-Pins en passant par Allonnes, Brain-sur-Allonnes et le lieu de l'accident.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.