Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Les commerces du centre ont bien l'intention d'ouvrir les dimanches

0 04.12.2015 14:55
Saumur, rue Franklin-Roosevelt, vendredi 4 décembre 2015.

Saumur, rue Franklin-Roosevelt, vendredi 4 décembre 2015.

Le commerce du centre-ville de Saumur sera plus actif à l'approche des fêtes de fin d'année que les grandes surfaces en périphérie.

Le centre-ville de Saumur n'a pas l'intention de chômer les trois dimanches qui viennent alors qu'un arrêté permet de déroger au repos dominical. Les principales enseignes de l'hypercentre seront ouvertes les dimanches 6, 13 et 20 essentiellement les après-midi.

Plus nombreuses seront celles qui ouvriront les 13 et 20 décembre et plus on approchera de Noël, plus elles seront nombreuses à ouvrir sur la totalité de la journée de dimanche. Ces exceptions se poursuivront pour la plupart les lundis qui suivent, plusieurs magasins modifiant ainsi leurs habitudes. Certains, peu nombreux il est vrai, ont aussi exprimé leur intention de faire une nocturne le vendredi 18 décembre jusque vers 21 heures.

Plus on s'éloigne du centre, plus cette motivation va s'estompant. Certains commerces plus modestes ayant déjà été échaudés les années précédentes ne changeront pas leurs habitudes et resteront fermés. Mais il y aura des exceptions, certains ne voulant absolument pas rater cette période seront même ouverts le dimanche entre Noël et le premier de l'an lorsque leur statut d'indépendant le leur permet.

Dans les grandes surfaces périphériques, on ne se précipite pas vraiment sur l'aubaine. Aucune ne changera ses habitudes demain. Une seule ouvrira le dimanche suivant, celui du 13. En revanche, elles miseront toutes sur le dimanche 20 décembre et, à l'exception d'une seule qui ouvrira le matin comme à son habitude, les autres feront une journée complète.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.