Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Le premier clash du Grand Saumurois

1 23.05.2014 23:09
Après la réunion, le débat animé s'est poursuivi dans la cour

Après la réunion, le débat animé s'est poursuivi dans la cour

Photo CO

La mise en place du Grand Saumurois va-t-elle se faire sans la ville de Saumur ? La question est clairement posée depuis vendredi.
Eric Touron, maire de Distré et vice-président de Saumur Agglo, a été facilement élu vendredi président de cette structure intercommunale qui réunit les communautés de communes et d’Agglo du Saumurois, du Douessin, du Gennois et du Longuéen. Il était le seul candidat à ce poste occupé jusqu’à présent par Charles-Henri Jamin.
Les postes de vice-présidents sont revenus sans problème aux présidents de chaque communauté : Michel Pattée (Douessin), Alain Lauriou (Gennois), Guy Bertin (Saumurois) et Frédéric Mortier (Longuéen).
Mais alors que la création d’un 5e poste de vice-président avait été préalablement annoncée à Jean-Michel Marchand par Eric Touron, cette proposition n’a pas été clairement énoncée lors de la réunion, trois des quatre nouveaux vice-présidents refusant de lui donner leur blanc-seing. D’où la colère du maire de Saumur. Eric Touron lui a seulement proposé pour l’instant un poste de « membre associé », mais M.Marchand refuse ce qu’il appelle « un strapontin. »
La prochaine réunion ayant lieu le 24 juin, Eric Touron et Guy Bertin ont désormais un mois pour convaincre leurs collègues de créer une vraie place au sein du bureau pour un élu de la ville de Saumur.

Plus d’informations dans Le Courrier de l’Ouest du samedi 24 mai, édition de Saumur.

 

Commentaires (1)

J'vais l'dire à ma mère ! ou Cumulons, cumulons
Niarko49 sam, 24/05/2014 - 12:17

Mais qui sont ces élus ? Des gamins ? des gens atteints du syndrome de l'Ego sur-dimensionné ? Combien de postes veulent ils ? Ou plutôt d’indemnités ? Cumulards arrêtez !
Les Français ne votent plus ? C'est bien de votre faute, de vos gamineries, de votre soif de sièges (et non de travail ou d'investissement pour le bien de la communauté).
Vous n'êtes que des destructeurs de la démocratie pour votre petit plaisir personnel minable et satisfaire vos égo ridicules !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.