Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Le Mondial de handball fait déjà vibrer Jean-Chacun

0 11.01.2017 15:30
  • Les enfants des accueils de loisirs ont été grimés en tricolore.

    Les enfants des accueils de loisirs ont été grimés en tricolore.


Une rencontre de handball entre l’UNSS des collèges Pierre-Mendes-France et Yolande-d’Anjou a lancé le programme des animations au gymnase Jean-Chacun cet après-midi. Un événement en lien avec le Mondial de handball organisé par la France, championne en titre.

Des ateliers et un tournoi étaient ensuite proposés aux enfants des deux accueils de loisirs municipaux (une cinquantaine) tous grimés bleu blanc rouge sur les joues. L’association angevine Graine de Citoyen, déjà présente sur le « tous prêts » lié à l’euro de football 2016 et qui en a ressorti la banderole géante, a mis l’accent sur le fairplay en s’appuyant sur les membres de la commission sport du conseil municipal des enfants grimés eux aussi.

La billetterie pour le match de gala Nantes/Chartres au gymnase Chacun (600 places) a ouvert à 16 heures à raison de deux billets gratuits maximum par personne. Ce match de gala a lieu le samedi 28 janvier à 17 h 30. Les places partaient bien. Il resterait 200 tickets en mairie et le club devrait en récupérer la moitié pour les distribuer avant la soirée de gala.

Les entraînements des équipes moins de 12 du club de handball ont été suivies de 17 heures à 20 heures et arbitrées par des conseillers enfants de Saumur. Du « handfauteuil » et une animation handnight ont mobilisé dès 16 heures une soixantaine de jeunes.

Ce mercredi soir, le gymnase va recevoir 300 personnes à la retransmission du premier match à Paris (ex-Bercy) entre la France et le Brésil à 20 h 45. La cérémonie d’ouverture du Mondial sera diffusée dès 20 heures sur place à Jean-Chacun (entrée libre).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.