Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Le Festival Vintage s'installe au cœur de la ville les 28 et 29 juin

0 12.06.2014 14:31
Saumur. Le Festival Vintage s'installe à Saumur les 28 et 29 juin

Saumur. Le Festival Vintage s'installe à Saumur les 28 et 29 juin

Droits réservés

Pour sa 4e édition les 28 et 29 juin, l’Anjou Vélo Vintage se transforme en véritable festival. Le village de l’événement sera installé en plein cœur de Saumur. Spectacles, concerts, expositions, brocante, salon du Rétro… près d’une centaine d’animations branchées sont ouvertes à tous.

Un condensé vintage

Le Salon du rétro rassemble une cinquantaine d’exposants. Cracks des belles mécaniques, spécialistes de la friperie, pros de la déco y exposent leurs dernières créations.

Durant deux jours, découvrez la librairie éphémère « Tout un rayon » et les expositions de vélos et de jouets anciens, visitez une école d’autrefois, assistez à des ateliers déco et de rénovation, dégustez des légumes anciens ou soignez votre look rétro chez le barbier-coiffeur et la coiffeuse-maquilleuse.

Le Festival vintage, c’est aussi l’occasion de dénicher de vieux vélos, des accessoires et des tenues d’une autre époque, en flânant dans les allées de la brocante.

Des animations pour petits et grands

Tout le week-end, acteurs de rue, chanteurs et danseurs swing, jongleurs et magiciens à vélo raviront petits et grands.

Laissez-vous surprendre par le chanteur Fabio et son orgue de barbarie, le magicien swing Yohann Gauthier, dansez le lindy-hop avec Les Fous du swing et Les pieds en délire, vibrez au son des claquettes de Tap Breizh, sans oublier d’applaudir l’acrobate vélo Serge Huercio. Une sélection d’animations branchées et décalées aux couleurs du Festival Vintage !

Des critériums à l’ancienne

Samedi 28 juin, l’événement plonge dans l’univers des courses d’époque. Plusieurs critériums se disputent le long du village de l’Anjou Vélo Vintage, en bords de Loire, à partir de 17 heures, sur un circuit fermé de 900 mètres (sur une distance de 10 à 12 tours). Sportifs, champions, riders ou spécialistes du grand-bi vont s’affronter, encouragés par le public du village.
En prologue, une parade vintage organisée dans les rues de Saumur met à l’honneur les élégantes et gentlemen à bicyclette.

Une soirée guinguette, trois ambiances

Le samedi 28 juin de 19 h 30 à 1 heure du matin, revivez l’âge d’or des guinguettes dans le centre historique de Saumur. Plongez dans l’univers musical des années 1950, jazzy, swing, place de la République avec Steamboat Band, Little Boxon'g et Cherry Swing et rue Saint-Nicolas avec Gil et les Gadgi. La place Saint-Pierre accueille Ma grand-mère fait du vélo, les Frères Jack et Balbazar pour des chansons musettes résolument swing, rétro et souvent décalées. Le swing électro de Raymon Lazer enflamme la place Bilange avec le Boom Bus.

Rendez-vous de 9 heures à 19 heures le samedi 28 juin et de 8 heures à 19 heures le dimanche 29 juin, place de la République, à Saumur. Entrée libre.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.