Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Le club régional IDéale-DS s'invite le 1er Mai en Saumurois

0 09.04.2016 14:41
La mythique DS et son aînée la Traction circuleront sur les routes du Maine-et-Loire, le week-end du 1 mai

La mythique DS et son aînée la Traction circuleront sur les routes du Maine-et-Loire, le week-end du 1 mai

Comme chaque printemps, le club régional « IDéale-DS » Atlantique-Pays de Loire  prépare sa grande sortie du 1er Mai, autrefois appelée Sortie du muguet.

Le club d'automobiles anciennes voue un véritable culte à la voiture mythique de la marque française au double chevron. Cette année, il a choisi dans la foulée du 60e anniversaire des premières DS (1955-1975), de s'inviter un week-end sur les routes des vignobles angevin et saumurois, à la découverte du charme des bords de Loire, de ses demeures anciennes et princières ainsi que de sa gastronomie réputée et de ses vins.

Au volant de leurs DS et ID mais aussi de quelques Traction et SM, 30 ou 40 passionnés venus de Nantes et Saint-Nazaire, Noirmoutier, Laval et Angers se retrouveront samedi midi 30 avril pour un grand rassemblement. Il sera suivi d'un pique-nique dans le splendide parc du château de Serrant. Suivra un circuit du vignoble, de Chalonnes à Saumur. Après une nuit de rêve au bord du fleuve royal, les participants festoieront dans la cité médiévale de Montreuil-Bellay.

C'est une grande première pour ce club régional fort d'une soixantaine de membres, avant l'organisation, à l'été 2017, d'une sortie nationale des dix régions DS de France ; direction la Brière, du côté de Guérande et du Croisic.

Pour la sortie de printemps en Saumurois, quelques inscriptions individuelles peuvent encore être prises d'ici le 10 avril. Contact : Philippe Halard, président, Tel. 06 82 18 26 08

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.