Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Le Cadre Noir à Versailles ? La rumeur démentie et expliquée

0 02.09.2016 19:28
Olivier Klein, ici à gauche, lors de la visite du ministre Stéphane Le Foll à l'Ecole Nationale d'Equitation en octobre 2015.

Olivier Klein, ici à gauche, lors de la visite du ministre Stéphane Le Foll à l'Ecole Nationale d'Equitation en octobre 2015.

Photo CO

Cette semaine, Christian Gillet, le président du conseil départemental, a relayé une rumeur qui circule depuis cet été dans le Saumurois, selon laquelle le Cadre Noir pourrait déménager à Versailles. Interrogée sur ce sujet, la direction de l’établissement public du château de Versailles « dément tout projet ou réflexion concernant l’installation du Cadre noir de Saumur à Versailles. »

Olivier Klein, le président du conseil d’administration de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE), tord lui aussi le cou à la rumeur.
D’où vient-elle ? Sans doute de la récente nomination de Thierry Gausseron, administrateur général de l’Établissement public château de Versailles, au conseil d’administration de l’IFCE.

Mais Olivier Klein, tout comme l’intéressé, assurent qu’il n’y a absolument aucune arrière-pensée dans cette nomination.
Olivier Klein explique : « C’est un homme qui connaît très bien le monde de la culture. C’est un homme de très grande expérience, notamment en matière d’organisation de manifestations et de spectacles. C’est aussi un homme de cheval, et il m’a semblé extrêmement judicieux de le voir nommé au conseil d’administration. »

Lire notre article dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 3 septembre, édition de Saumur

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.