Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur L'alpiniste Lionel Daudet de retour à Saumur le 21 avril

0 07.04.2016 11:31
Lionel Daudet

Lionel Daudet

Né en 1968 à Saumur où il passé son enfance, Lionel Daudet est devenu un grand nom de l'alpinisme.

En 2011 et 2012, il avait réalisé un tour de la France « exacte » en suivant au plus près les frontières de l'Hexagone, à pied, à vélo, en kayak, en voilier... Il en a rapporté un livre et un film qu'il viendra présenter le jeudi 21 avril à 20 h 15 à Saumur à l'invitation de la MJC, dans le cadre de sa thématique « En passant les frontières... »

La projection-conférence du film « Le Tour de France exactement » aura lieu dans l'amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay.

Lionel Daudet s'est d'abord formé aux sciences physiques, avant de vouer son temps à l'alpinisme en tant que professionnel : tour du monde des sommets, douze ascensions en solitaire (Kenya, Ouganda, Inde du Sud, Zanskar, Patagonie)...

L'odyssée verticale de Lionel Daudet se poursuit au Groënland, aux États-Unis, et au Mexique. Après avoir été amputé de huit orteils lors d'une tentative solo des grandes faces Nord (Grandes Jorasses-Cervin-Eiger), il était reparti en 2004 pour une aventure à domicile : « la skyline » ou le tour de l'Oisans par le haut.

Lionel Daudet ne cesse de décliner les aventures proches ou lointaines, dans une constante recherche de créativité, d'originalité et de partage.

 

Les places pour cette soirée sont en prévente à la MJC de Saumur. Tarif plein : 6 € - tarif réduit : 4 € (adhérents MJC, demandeurs d'emploi, scolaires, étudiants).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.