Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Gérard Holtz sur scène en même temps que le Tour de France

0 05.04.2016 10:37
Gérard Holtz dans le rôle du Malade imaginaire

Gérard Holtz dans le rôle du Malade imaginaire

Saumur fera partie des 12 villes où la tournée Vive le théâtre fera étape en même temps que le Tour de France. On pourra donc voir Gérard Holtz le 4 juillet dans le rôle du Malade imaginaire.

Journaliste sportif sur France Télévisions, où il anime chaque année une émission quotidienne pendant le Tour de France, Gérard Holtz est aussi un grand amateur de théâtre.

Le lundi 4 juillet au soir, veille du départ d'étape du Tour à Saumur, il montera sur la scène du théâtre Le Dôme à Saumur pour jouer le rôle du Malade imaginaire de Molière. Dans le cadre de la tournée estivale Vive le théâtre, la troupe de la Compagnie de la Reine accompagne en effet cette année le Tour dans douze villes, dont Saumur. Gérard Holtz, qui joue le rôle principal d'Argan, partage la scène avec onze comédien(ne)s, dont son fils Antoine qui joue le rôle du médecin Diafoirus.

Pour des raisons pratiques et techniques, la pièce ne sera pas donnée au château de Saumur, mais au théâtre Le Dôme. Il sera prêté gracieusement par Saumur Agglo qui mettra aussi ses techniciens à disposition. Grâce à cette aide technique et au soutien financier de la société Optic 2000, sponsor de la tournée, l'entrée aux spectacles de Vive le théâtre est gratuite.

Comme le théâtre affichera certainement complet ce soir-là, il est prévu que la pièce soit aussi filmée en direct et retransmise sur grand écran à l'extérieur, afin qu'un maximum de spectateurs puisse en profiter. À la fin de la pièce, ceux-ci sont invités à faire un don qui sera intégralement reversé au profit de la fondation Voir et Entendre (Téléthon). Chaque année, la tournée permet ainsi de récolter entre 20 000 et 30 000 euros pour cette bonne cause.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.