Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur France Télévisions en repérage pour le direct du Tour le 5 juillet

0 16.03.2016 17:02
Une première rencontre pour caler les choses devant le manège Bossut où sera installé le plateau.

Une première rencontre pour caler les choses devant le manège Bossut où sera installé le plateau.

Une page Tour sur le site de l’Agglo, contacts dès avril avec les attachées de presse de France TV pour définir les animations autour de l’émission Autour du Tour animée en direct sur le plateau à Saumur de 12 h 50 à 13 h 50 le mardi 5 juillet... Les sujets de calage ne manquent pas à bientôt cent jours de l’événement.

Aujourd'hui, le directeur de la production de l’émission, Ludovic Rapin, réglait les grandes lignes avec les élus de la Ville de de l’Agglo, en tête desquels Rodolphe Mirande.

Il est acquis que le Village Départ se fera devant le manège Bossut, le départ fictif étant donné tout à côté où sera installé un grand totem le 26 mars.

Le 5 juillet, l’émission se découpera en trois temps, avec Laurent Luyat aux manettes. Il faut tourner des images mettant en valeur le Saumurois pour les passer en toile de fond.

Le direct lui-même s’intéresse davantage à tout ce qui fait du bruit, fait bouger façon barnum coloré. Il y aura à manger autour de Valérie N’Guyen (une recette locale simple, visuelle et accessible réalisée en direct à l’heure du déjeuner).

Il y a enfin un « défi » (un objet artisanal à fabriquer par exemple) animé par Cyril Féraud… Et des détails auxquels on ne pense pas forcément : « à partir du moment où on donne des objets au public (goodies, drapeaux...) dans les mains, les gens ne peuvent plus applaudir. Pour nous, c’est important » notait Ludo Rapin.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.