Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Un coup de feu tiré contre un bar des Hauts-Quartiers

0 08.04.2017 10:58
Le Krokan est situé dans la rue Jehan-Alain.

Le Krokan est situé dans la rue Jehan-Alain.

Nicolas Thellier

Contrairement aux premières informations dont nous disposions, un seul coup de feu a été tiré contre la devanture du bar Le Krokan, jeudi 6 avril 2017, vers 21 heures.

Situé dans les Hauts-Quartiers, au pied de l'immeuble 184 rue Jehan-Alain, cet établissement organisait ce soir-là une soirée billard. Sur le compte Facebook de l'établissement, il n'est pas évoqué de tir mais la patronne écrit : « Je tiens à rassurer, moi et les enfants vont bien ». Elle dit qu'ils ont été « un peu secoués par ce qui s'est passé jeudi soir ». Elle précise aussi que « heureusement, il n'y a eu que de la casse matérielle ».

Le bar est resté fermé vendredi et a rouvert ce samedi 8 avril, vers 10 heures. La tenancière de l'établissement, comme d'autres, veulent continuer de croire que « le quartier est sympa ». Elle y décrit des gens « solidaires » là où dans les commentaires de son post sur Facebook et sur place, d'autres disent qu'il n'y a « pas de graves problèmes » et que « les gens sont polis et aimables même les jeunes ».

Mais des habitants du quartier disent aussi que cet immeuble pose problème en raison de la présence de dealers de drogues et que des armes de poings seraient apparues dans le quartier depuis six mois.

Une sorte d'escalade s'y serait installée, menant à un événement qui, « contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, n'a rien d'habituel aux Hauts Quartier », tient à préciser la patronne du Krokan sur son compte Facebook.

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.