Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Carte blanche au cinéma : la sélection de Jacques Bonnaffé

0 25.11.2013 12:17
  • Photo D.R.

    Emmanuelle Devos incarne Violette Leduc dans le biopic de Martin Provost, choisi par Jacques Bonnaffé.

  • Photo D.R.

    L'acteur et metteur en scène Jacques Bonnaffé, chef d'orchestre de la Carte Blanche du 8 au 10 décembre.

  • "La Bête Humaine" de Jean Renoir ressort le 27 décembre en version restaurée. Elle figure dans la sélection de Jacques Bonnaffé.

    "La Bête Humaine" de Jean Renoir ressort le 27 décembre en version restaurée. Elle figure dans la sélection de Jacques Bonnaffé.

L'acteur et metteur en scène Jacques Bonnaffé a reçu Carte blanche de la Ville de Saumur, en partenariat avec l'association Plein Ecran et le cinéma Le Palace, pour programmer les six films de son choix les 8, 9 et 10 décembre prochains.

La sélection de Jacques Bonnaffé vient d'être révélée, elle fait la part belle au cinéma français et permettra de découvrir des films récents peu diffusés.

L'acteur sera présent le dimanche 8 décembre pour présenter "Violette" de Martin Provost avec Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain - lui-même figure au casting. Ce film, sorti au début du mois de novembre, raconte la vie de Violette Leduc et sa rencontre avec Simone de Beauvoir dans les années d'après-guerre à Saint-Germain des Prés.

Jacques Bonnaffé a également sélectionné "La merditude des choses", une comédie belge de Felix Van Groeningen, "Captive", un drame franco-philippin réalisé par Brillante Mendoza, avec Isabelle Huppert, "Le prochain film", une comédie de René Féret, un des réalisateurs fétiche de Jacques Bonnaffé, "La Bête Humaine", un des chefs d'oeuvre de Jean Renoir qui ressort ce mercredi en version restaurée, et "Mon âme par toi guérie", drame de François Dupeyron qui a connu toutes les galères possibles, en termes de production, pour adapter son propre livre au grand écran.

A noter que toutes les séances (au tarif unique de 4€) seront ouvertes par la projection d'un court métrage qui donnera lieu à un vote et un prix du public.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.