Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Canalisation rompue : réparation d'urgence en cours Bd Maréchal Juin

0 19.11.2016 18:04
La canalisation a explosé devant le magasin Loca.Ser

La canalisation a explosé devant le magasin Loca.Ser

Photo © Google 2016

L'enrobé a commencé à se soulever, ce samedi après-midi, jusqu'à ce que l'alerte soit donnée. Une canalisation en fonte a explosé sur le Bd Mal Juin à Saumur à la hauteur du magasin Loca.Ser.

« Nos agents ont été appelés à 14 heures et l'eau a été fermée à 14 h 15 » explique Benoit Bidet, le chef de secteur du Saumurois pour la SAUR. La conduite de 15 cm de diamètre a été sectionnée nette. La raison est selon lui : « plutôt liée à un mouvement de terrain. La pression l'a rompue car la fonte n'a aucune souplesse ». Les pompiers ont été alertés vers 16 heures, alors que la canalisation devait se vider progressivement.

En tout cas, la circulation est interrompue entre le pont du théâtre jusqu'au rond-point du Gral Arnold. Dans l'autre sens, tout va bien. Il est préférable de passer par la rue Beaurepaire pour rejoindre le Bd Juin dans l'autre sens.

« La pression est forte aussi sur les agents car le Mac Do, la Taverne alsacienne et le Parc expo où va se dérouler la Fête de la bière, n'ont plus d'eau pour le moment ». Après des travaux de terrassement d'urgence, la réparation est en cours. L'eau sera rétablie aux alentours de 18 h 30. Par contre, la circulation restera fermée entre le rond point du théâtre et le rond point du Gral Arnold « au moins jusqu'à lundi soir » selon l'hypothèse de la SAUR. En effet, le service de la voirie devra refaire cette partie de route défoncée sur au moins 20 M2.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.