Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur 793 donneurs de sang en 2015

0 08.02.2016 12:07
Des diplômes ont été décernés à l'occasion de l'assemblée générale de l'Association saumuroise pour le don de sang bénévole.

Des diplômes ont été décernés à l'occasion de l'assemblée générale de l'Association saumuroise pour le don de sang bénévole.

La solidarité s'est concrétisée en 2015 à Saumur par une excellente année pour l'Association saumuroise pour le don de sang bénévole. 793 donneurs de sang ont participé aux 5 collectes.

L'assemblée générale avait lieu vendredi dernier à la maison des associations de Saumur. Le président Alain Maret a présenté le bilan. 2015 a été la meilleure année depuis 2012. avec 793 personnes. La Journée mondiale se déroulait cette année à Saumur. Elle aussi a été une réussite avec la participation de 178 participants.

Pourtant, les responsables saumurois ont eu des sueurs froides : « Le gros problème de notre association, c'est le manque de bénévoles et de personnes motivées pour participer au bureau. Cela a failli tourner à la catastrophe par un arrêt de notre participation aux collectes de l'an prochain. Malgré tout, notre motivation et nos efforts ont porté leurs fruits avec l'accueil de quatre bénévoles dans le conseil d'administration. Ça nous permet de continuer à assurer les collectes en 2017 ». Jean Arrial, vice-président, et Marie-Hélène Maret, secrétaire, quittent le bureau après s'être beaucoup dévoués dans l'association.

Jean-Louis Mazé, représentant l'union départementale a livré l'actualité du don de sang.

Enfin, les donneurs et bénévoles étaient à l'honneur. Des diplômes ont été remis aux présents : Claudine Léquippée (diplôme or) ; Pascal Brault (diplôme argent) ; Stéphane Boulay et Chantal Courant (diplôme bronze).

Les dates des collectes en 2016 : 17 février, 24 mai, 28 juillet, 27 septembre, 29 novembre.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.