Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saumur Eric Touron (UDI) : « On est vraiment sur une élection à suspense »

0 07.12.2015 11:00
Eric Touron (UDI)

Eric Touron (UDI)

À la neuvième place sur la liste Maine-et-Loire de l'union de la droite et du centre menée par Bruno Retailleau, Eric Touron, coordinateur de la section UDI de Saumur, maire de Distré et vice-président de Saumur Agglo, a de bonnes chances de siéger à Nantes en cas de victoire de sa liste.

Il reste néanmoins très prudent. « La politique n'est pas une science exacte, il y a des reports qui, d'un côté comme de l'autre, se feront sans la logique qu'on peut attendre. On est vraiment sur une élection à suspense et celui qui l'emportera dimanche aura une victoire d'une courte tête ».

Pour lui, la montée du FN tient dans le fait que « le monde rural se sent totalement délaissé. Avec le regroupement des collectivités locales, les gens ne savent plus dans quel canton ils sont, ni dans quelle commune. Même ce dernier rempart qu'est le maire leur échappe. Il faut que le monde rural prenne conscience que ce n'est pas en votant FN qu'on va avancer. Il y a encore la possibilité de se ressaisir alors que j'ai vu beaucoup de personnes qui ont voulu marquer le coup au premier tour ».

« Pour moi, le vote FN tient pour un tiers à de l'adhésion, un tiers à de la contestation et un dernier tiers à de l'abandon ». Même s'il « n'aime pas le terme de front républicain » pour faire barrage au FN, Eric Touron, invite à « se désister. Quand on est en 3e place, largué très loin, il faut réfléchir à se retirer. La ligne de Sarkozy n'est pas la mienne, c'est certain ».

Eric Touron (UDI)

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.