Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Région Angers accueillera le salon du cheval du 11 au 13 novembre

0 12.04.2016 07:30
Les professionnels (bottier, centre équestre, entraîneur) voient d’un bon œil la création d’un Salon du cheval à Angers.

Les professionnels (bottier, centre équestre, entraîneur) voient d’un bon œil la création d’un Salon du cheval à Angers.

Photos Le Courrier de l'Ouest

Angers accueillera le salon du cheval du 11 au 13 novembre 2016. Les professionnels de la filière équine approuvent l’initiative.

L’Anjou et plus largement la région des Pays de la Loire aime le cheval mais curieusement aucun grand salon ne lui était dédié dans le grand ouest.

La société d’économie mixte Angers Expo Congrès comble ce vide en organisant le premier Salon du cheval en novembre sur le site du parc des expositions. Son directeur, Christian Groll, possède une solide expérience dans le domaine. C’est lui en effet qui a mis en place Equita’Lyon, un salon très prisé des professionnels.

Il compte impliquer les acteurs de la filière et du Saumurois sans oublier les fleurons de la tradition équestre : l’Ecole nationale d’équitation et le Cadre noir. L’ambition sera de montrer les diverses facettes de la pra- tique équestre, et de toucher un large public : randonnée, horse- ball, élevage, formation, excel- lence, mais aussi western, atte- lage, chevaux de trait, poneys, ânes et mulets, sans oublier la course... Il est également prévu à côté des animations, un grand spectacle en nocturne pour deux fois 2 500 personnes. 

Mais que pensent les professionnels de ce salon ? Réponse dans Le Courrier de l'Ouest de ce mardi

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.