Que penser des masques de beauté « naturels » ?

A moins bien sûr de réaliser des études randomisées, en double aveugle et contre placebo, l’efficacité des masques « naturels » n’est pas tranchée. Mais après tout, pourquoi ne pas essayer ? En plus, nul besoin de dépenser des sommes folles en cosmétiques.

Du yaourt voire du chocolat en poudre pour hydrater la peau du raisin pour éliminer les peaux mortes… Pourquoi pas ? Les masques « naturels » sont en effet très tendance. Toutefois, gare aux allergies. Avant de procéder à une application sur le visage, testez le produit en question sur une petite surface comme le creux du poignet.

Les agrumes – et notamment la peau d’orange – auraient des vertus tonifiantes voire anti-vieillissement. Ils sont d’ailleurs utilisés dans de nombreux centres thermaux. Au même titre d’ailleurs que la poudre de chocolat ou le yaourt pour ses vertus hydradantes.

Quant à la pulpe de fruits frais (citron, tomate, raisin…), elle serait idéale pour éliminer les « peaux mortes ». Et si vous souhaitez adoucir la peau de votre visage, rien de tel qu’un masque à l’avocat. Bref, les possibilités sont multiples. Prête à essayer ?

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.