Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Les socialistes régionaux réunis à Angers avec le Premier ministre

2 14.10.2013 18:11
20271-131002165808196-1.jpg

20271-131002165808196-1.jpg

Florence Abélard

Samedi prochain, le Parti socialiste tient sa convention régionale au Centre des congrès d’Angers. Une grand-messe présidée par Christophe Clergeau, vice-président du Conseil régional et secrétaire de l’Union régionale des élus socialistes, avec pour invité d’honneur Jean-Marc Ayrault. Un Premier ministre décidément très présent à Angers ces derniers mois.
Les chefs de file aux élections municipales désormais connus, militants et élus socialistes de la Région plancheront autour de deux tables rondes sur « les villes en réseau » et « villes et campagnes : plus fortes ensemble ? ». Les maires de Laval, Le Mans, La Roche-sur-Yon, La Chapelle-sur-Erdre et Chalonnes-sur-Loire, la première adjointe de Nantes, le candidat PS à Cholet, le président du Conseil général de Loire-Atlantique, entre autres, interviendront sur ces thématiques.
Étrangement, ni le maire d’Angers ni aucun élu angevin ne figurent sur le programme même si Frédéric Béatse aura quand même la charge d'ouvrir cette convention, en tant que maire de la ville hôte. Jacques Auxiette, Président de Région, et Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, qui n’ont de cesse d’affirmer publiquement leur soutien à ce dernier seront présents pour la conclusion de cette matinée de travail.

Commentaires (2)

Angers sous la coupe du PS
francois49dupont lun, 14/10/2013 - 20:45

La situation devient de plus en plus claire : côté Béatse, la campagne municipale ne sera pas l'affaire des angevins mais celle du Parti socialiste et du gouvernement. Il est vrai que c'est déjà le parti qui dirige la ville à la place du maire, on ne voit pas pourquoi ces bonnes habitudes cesseraient durant la campagne !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.