Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Municipales : Jean-Luc Rotureau tord le cou à la rumeur

3 02.04.2013 17:10
JEAN-LUC ROTUREAU

JEAN-LUC ROTUREAU

CLAIR Josselin

Le 8 avril, les adhérents de la section angevine du Parti socialiste débattront de l’opportunité d’organiser des primaires à Angers, en vue des élections municipales de mars 2014. Jean-Luc Rotureau les appelle de ses vœux depuis de longs mois, mais Frédéric Béatse - désormais accroché à son fauteuil de maire - n’en veut pas.
Dans un communiqué adressé ce jour à notre rédaction, le conseiller municipal socialiste réaffirme son souhait de primaires citoyennes ouvertes aux Angevins, et pas seulement aux militants socialistes. « Réjoui que ce débat et ce vote aient lieu », Jean-Luc Rotureau en profite pour tordre le cou aux rumeurs de rapprochement avec la droite en cas d’échec. « Fidèle à mes convictions, je souhaite qu’en 2014 le candidat le mieux placé à gauche puisse l’emporter avec un esprit d’ouverture et de transparence, dans le souci de toujours mieux servir les Angevins », écrit-il.
En cas de refus, en revanche, l’élu ne revient pas sur la menace qu’il laissait planer dans nos colonnes en octobre dernier, à savoir de monter sa propre liste, indépendamment du PS. Un moyen comme un autre de faire monter la pression.

Commentaires (3)

C' est trés concret, l' économie
olivierf jeu, 04/04/2013 - 10:52

Cher(ère) Patdangers,

Vous voyez que l' économie est une science plus simple qu' il n'y paraît, et trés concrète, puisqu'il suffit de compter dans une rue ou une façade d' immeuble à Angers, les panneaux "A louer", pour mesurer les résultat d' une politique.

Oui, il y a un résultat
olivierf mer, 03/04/2013 - 10:29

Lors de ces primaires, parlera-t-on du programme mais aussi du bilan et des résultat de l' action de M. Rotureau , Car résultat de politique menée, il y a bien, dans le domaine des responsabilités qui sont les vôtres, M. Rotureau. Politique de logement, de construction, de prix de l' immobilier, des loyers, il y a des résultats: baisse du nombre des habitants à Angers, baisse des loyers, augmentation de la vacance des logements à louer, augmentation de la taxe foncière, qui représente parfois plus de deux mois de loyer, baisse des mises en construction, mise en difficulté financière des promoteurs et constructeurs locaux, pression sur les propriétaires de terrains par l' augmentation extravagante des DPU et autres sursits à statuer, etc. résultat, plus aucun intérêt à investir en locatif à Angers, rentabilité négative, patrimoine dévalorisé, et pour conséquence, les banques angevine qui demandent de placer votre argent à rennes ou à nantes. C' est aussi cela le bilan du travail de M. Rotureau. En parlerez-vous à la primaire citoyenne ?

aidons les "pauvres" riches ...
PatdAngers jeu, 04/04/2013 - 10:09

En réponse à Olivier FARGETTON - Oui, il y a un résultat

mise en difficulté financière des promoteurs et constructeurs locaux, pression sur les propriétaires de terrains par l' augmentation extravagante des DPU et autres sursits à statuer, etc. résultat, plus aucun intérêt à investir en locatif à Angers, rentabilité négative, patrimoine dévalorisé, et pour conséquence, les banques angevine qui demandent de placer votre argent à rennes ou à nantes. Tout ceci est bien triste , il faut aider les "pauvres" riches ...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.