Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Bruno Retailleau répond après la mise en cause de Mediapart

7 20.03.2017 11:26
Politique. Bruno Retailleau répond après la mise en cause de Mediapart

Politique. Bruno Retailleau répond après la mise en cause de Mediapart

Photo d'archives Presse Océan - Nathalie BOURREAU

Dans un communiqué, le sénateur de Vendée Bruno Retailleau, président LR de la région Pays de la Loire et coordinateur de la campagne de François Fillon, répond à la mise en cause de Mediapart dans l'affaire des Fonds détournés au Sénat :

Les pseudo révélations du journal Mediapart n’apportent rien de nouveau, le soi-disant scoop a déjà été publié dans la presse. Il ne s’agit me concernant que d’un coup destiné à me porter atteinte à quelques semaines de l’élection présidentielle.

Je n’ai jamais bénéficié d’un quelconque avantage illégal, ni d’aucun enrichissement personnel. Les remboursements de frais auxquels mediapart fait référence sont parfaitement transparents. Ils font tous l’objet de factures qui attestent que toutes les dépenses prises en charge par le groupe était liées à mon mandat et à mon activité de sénateur.

Ces remboursements, dont les modalités m'avaient été présentées lors de mon arrivée au groupe, entraient dans le cadre de la mission du groupe qui est de soutenir l’activité des parlementaires.

En ce qui me concerne la procédure de remboursement sur présentation d’une facture était la même que celle que l’on trouve habituellement pour d'autres professions.

Je poursuivrai en justice comme je l'ai déjà fait, toute personne qui remettra en cause mon honnêteté.

Commentaires (7)

LA FILLE DE MADAME ANGOT...
michel langevin ven, 24/03/2017 - 10:13

... célèbre opérette n'était pas diffusée hier soir sur France 2. N'empêche, c'est une autre Angot qui en a mis plein les oreilles à F.Fillon. Monsieur Retailleau, nous avons l'impression que le Lundi matin 24 Avril, jour de la Saint Fidèle, vous pourrez reprendre à temps plein, oui oui, à temps plein, votre place au bureau de Président de la Région des Pays de la Loire...A moins que vous ne soyez encore sur les plateaux des télévisions, ou autres studios de radios, à expliquer comment, pourquoi, F. Fillon n'est pas au second tour des Présidentielles !

Je m'interroge ......
jppsig44 mer, 22/03/2017 - 16:42

Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau, président LR de la région Pays de la Loire et coordinateur de la campagne de François Fillon est toujours avec son candidat ! Qui commande la région et quel travail fournit-il pour toucher son indemnité ? Car, il me semble qu'il n'a donné aucune délégation le temps de la campagne ! Et pour son travail au Sénat, c'est pareil ! Ces personnages qui donnent des leçons aux salariés feraient pas mal de donner l'exemple ! Ils cumulent, ils "volent" l'argent public qui vient de nos impôts et en toute impunité car justement bien protégés ! Et après ils ne comprennent pas la défiance des français vis à vis des hommes politiques !
Comme disait Coluche "ils voudraient que l'on soit intelligent mais ils nous prennent pour des c..s !"

Quoi qu'en dise Mr
pqtamat lun, 20/03/2017 - 22:49

Quoi qu'en dise Mr Langevin,
je ne suis pas sûr que sortir d'une école catho fasse un honnête homme!
Il n'y a qu'à voir l'ami de Mr Retailleau qui se presente à la présidentielle !

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.