Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Polémique La Scientologie racole encore à la Braderie d'Angers

5 11.07.2016 10:16

Voilà plusieurs années que la Scientologie se paie un stand sur la braderie d'Angers.

Ce fut le cas cette année encore, ce qui a généré des protestations inquiètes sur les réseaux sociaux.

L'an dernier, la présence de la secte parmi les étals des commerçants avait suscité une manifestation de la Ligue des Droits de l'Homme, avec contre-distribution de tracts.

Il ne semble pas que ce soit le cas cette année, peut-être parce que l'emplacement, alloué par les services de la Ville (en remontant un peu la rue du Mail), était beaucoup plus discret que celui de l'an passé.

Cela n'a pas empêché les adeptes de pratiquer des « tests de stress », y compris à des enfants, et de proposer à la vente des livres de propagande.

Dans l'entourage du maire d'Angers, que nous avons joint, la situation semblait plutôt embarrasser, d'autant que la demande d'emplacement est déposée par une librairie, et non par la Scientologie elle-même, ce qui rend un éventuel refus sujet à des recours judiciaires.

Rappelons qu'en France, depuis le rapport parlementaire de 1995, l'église de Scientologie est considérée comme une secte.

Lundi dans Le Courrier de l'Ouest à télécharger ici

Commentaires (5)

la scientologie est une secte
la shroumphette mer, 13/07/2016 - 19:31

basé sur des écrits de " science fiction", ils font croire à des personnes perturbées n'importe quoi sous le couvert d'une speudo science; ils se targuent de défendre les droits des malades psychiatrique alors qu'ils sont contre les traitements et les psychiatres, ils font aussi de l'exercie illégal de la médecine en prétendant guérir les toxicomanes, ils ne sont pas aussi des défenseurs des droits de l'homme puisqu'ils mettent leurs adeptes sous leur emprise;;; et surtout les ruine en leur faisant payé leurs stages ...
Une personne de ma famille a été leur victime , embrigadé par un de ses collègues de boulot et est devenu dépressif après 1 mois sous leur emprise ...

Juste bon à brader
Agent-X13 mar, 12/07/2016 - 20:02

la légitimité de la dianétique et de la scientologie est simplement inconcevable dès lors où on parle d'une pseudo-science et d'une secte pseudo-religieuse axée sur le fait de vider les portefeuilles des adeptes.
Qu'on ne me parle pas de Hubbard comme d'un grand homme, c'était juste un vil menteur et convaincu (je le pense vraiment) de ses propres inepties.
Il m'a fallu plus de deux ans pour y voir clair après 20 ans passé dans la secte en tant que membre très actif à Paris.
La scientologie n'a rien à faire sur une braderie, la scientologie est une secte dangereuse pour la santé d'esprit, ce n'est pas une question de haine, ce sont juste des faits reconnus de par le monde, et j'en témoigne.
Mon propre fils m'a renié car j'ai décidé d'ouvrir les yeux, elle est belle cette religion qui pousse ses adeptes à couper les liens familiaux ...
heureusement je me réjouis du fait que déjà j'entends les premières notes du requiem ... la scientologie se meut en France, très très peu d'adeptes, de moins en moins en vérité car les uns après les autres, les hommes et les femmes de bon sens ne sont plus effrayés de chercher les infos sur Google.
Vous êtes les bienvenus sur whyweprotest/anonymous contre la scientologie, la vérité vaincra !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.