Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Polémique Fâchée, Angers Jumelage répond au maire qui évoque "des abus"

1 12.04.2016 08:23
La présidente démissionnaire de l'AAJ Nicolette Dauver répond au maire.

La présidente démissionnaire de l'AAJ Nicolette Dauver répond au maire.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Dans la longue interview qu’il a accordée au Courrier de l’Ouest, le maire d’Angers était revenu sur la baisse des subventions aux associations, mettant nommément en cause l’AAJ.

Christophe Béchu s’y exprimait en ces termes : « La mairie n’a pas à financer des clientèles. Il y a eu des abus. Angers Jumelages, par exemple, avait une subvention de 28 000 euros dont une partie servait à financer des voyages à l’étranger. On ne voit pas comment cela peut relever de l’intérêt public ».

L’association en question s’est fendue d’une lettre ouverte pour répondre à Christophe Béchu. « Depuis plusieurs semaines, via la presse, vous attaquez l’association Angers Jumelage sans qu’à aucun moment vos services aient pris contact avec nous. (...) Vos derniers propos laissent à penser que notre association a permis un usage délictueux des fonds qui nous ont été confiés. Par ces allégations, vous remettez en cause notre honnêteté et notre probité dans la gestion de l’AAJ ». 

Commentaires (1)

monsieur BECHU
la shroumphette mar, 12/04/2016 - 12:41

n'a t-il pas lui même profité de ses voyages puisqu'il est allé à AUSTIN et à BAMAKO ;représenter la ville d'ANGERS ;;;;; S'il ne veut plus des jumelages qu'il le dise;;;bien qu'une partie de la population angevine n'en profite pas, ces jumelages servent au rayonnement de notre ville ( solidarité avec BAMAKO, échanges économiques avec AUSTIN et la ville chinoise, échanges européens ( dont étudiants Erasmus ) avec PISE , ONSABRUCK , HARLEM et la ville anglaise ...
ET une fois pour toute toutes les associations sportives, culturelles, solidaires sont indispensables à la vie des angevins, et de l'ensemble des habitants de l'agglomération , de plus cela va au delà de l'agglo pour toutes les activités culturelles qui attirent pas mal de visiteur... ( sauf terra botanica qui n'a pas à "éponger la dette d'une initiative (pris par lui quand il était au département) qui n'attire pas les foules ) ;;; les accroches cœurs au moins attire des spectateurs venus de toute la région ...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.