Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Poitou-Charentes Heuliez : le silence et l’impuissance de Ségolène Royal

1 09.04.2013 08:54
Ségolène Royal.

Ségolène Royal.

Photo AFP

Ségolène Royal n’a pas souhaité commenter le nouveau coup dur que connaît Heuliez, elle qui est par ailleurs vice-présidente de la Banque publique d’investissement et qui n’a visiblement pas pu peser dans le débat, en faveur d’Heuliez.

La Région Poitou-Charentes et sa présidente s’étaient activées pour sauver le groupe Heuliez. Ségolène Royal n’avait pas hésité à innover en faisant entrer la Région au capital de mia electric. Et elle avait décidé d’une prise de participation au capital d’Heuliez SAS… après la conclusion de l’accord avec Volkswagen.

Le Conseil régional avait débattu de la chose le 15 février dernier et avait transformé les 2,4 millions d’euros apportés à l’entreprise sous forme d’avances remboursables en une prise de participation au capital, formule qui avait été jugée plus judicieuse en vertu du développement attendu dans les mois à venir. Cette participation de la Région était également destinée à rassurer Volkswagen sur la viabilité du contrat envisagé avec Heuliez SAS.

Évidemment, les difficultés de trésorerie connues par l’entreprise bocaine ne vont sans doute pas mettre en confiance le constructeur allemand… alors que la conclusion de ce contrat est tout simplement vitale pour Heuliez SAS.

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.