Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Pays de la Loire TER suspendus à Sablé : un mois gratuit pour les usagers

0 01.10.2017 21:34
PHOTOPQR/LE COURRIER DEL'OUEST/MICHEL DURIGNEUXNOUVELLE LIGNE TER NANTES-ANGERS-LAVAL-RENNESINAUGURATIONGARE D'ANGERS ST LAUD LE 2 JUILLET 2017

PHOTOPQR/LE COURRIER DEL'OUEST/MICHEL DURIGNEUXNOUVELLE LIGNE TER NANTES-ANGERS-LAVAL-RENNESINAUGURATIONGARE D'ANGERS ST LAUD LE 2 JUILLET 2017

Michel DURIGNEUX

Depuis vendredi matin, la circulation des trains TER a été suspendue par ERE et SNCF entre Nantes - Laval - Rennes et Le Mans sur la Virgule de Sablé par mesure de sécurité.

En cause, un dysfonctionnement électrique (mauvais contact électrique entre un TER et la voie) a été identifié au niveau de la virgule de Sablé, jonction entre la ligne classique et la Ligne à Grande Vitesse.

La SNCF a donc été décidé de suspendre à titre provisoire la circulation des TER sur cette portion de voie. Les voyageurs, qui ont été informés, pourront emprunter des trains Nantes / Angers / Sablé - Le Mans puis Le Mans - Laval / Rennes, ce qui allonge le temps de parcours de 45 minutes à une heure.

Dimanche, la SNCF a annoné, à la demande du conseil régional, la mise en place d'une mesure commerciale exceptionnelle "pour dédommager ses clients qui auront eu à subir l’absence de leurs trains habituels et un allongement significatif de leur temps de parcours". 

"Il est proposé aux abonnés TER de voir leur abonnement annuel ou mensuel remboursé pour le mois d’octobre. Cette mesure sera automatique pour les abonnés annuels sous forme d’un virement sur leur compte bancaire", a annoncé la SNCF dans un communiqué.

La SNCF propose aussi à ses clients pour toute la semaine prochaine des solutions alternatives, soit par train, soit par car.

Dès vendredi, les techniciens et ingénieurs de SNCF Réseau et ERE ont lancé des études et des mesures pour identifier la cause du dysfonctionnement électrique et proposer un plan de travaux.

"Grâce à une mobilisation des techniciens et des entreprises, ces travaux seront menés jour et nuit pour pouvoir rouvrir la ligne aux TER dès le début de la semaine suivante", poursuit le communiqué.

Rensiegnements : paysdelaloire.ter.sncf.com, 0 800 584 260.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.