Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Parthenay Des lycéens des Grippeaux aussi entrepreneurs

0 24.05.2017 07:00
Les sept élèves de la mini-entreprise New Connect ont transformé des bouteilles de shampoing usagées en supports de chargeur de téléphone portable intelligents.

Les sept élèves de la mini-entreprise New Connect ont transformé des bouteilles de shampoing usagées en supports de chargeur de téléphone portable intelligents.

Depuis septembre, sept lycéens des Grippeaux, à Parthenay, ont repris une mini-entreprise. Comme de vrais entrepreneurs, ils viennent de détourner de vieilles bouteilles de shampoing en support connecté pour smartphone.

Comment recycler de vieux produits usagés en outils connectés ? L’équipe de la mini-entreprise du lycée professionnel des Grippeaux a peut-être trouvé la solution en transformant les vieilles bouteilles de shampoing en porte-smartphone intelligent et connecté.

Ce projet est lancé depuis septembre, date à laquelle ses sept élèves de troisième prépa-profesionnelle ont posé leur candidature pour reprendre le flambeau de la mini-entreprise. « Étant internes, nous nous sommes aperçu des problèmes liés au portable, que ce soit pour la charge ou le réseau. Nous avons donc cherché un moyen de résoudre ces problèmes, tout cela dans la philosophie des 3 R (Réduire, Réutiliser, Recycler). »

Après avoir collecté des boîtes de shampoing vides comme matière première pour les customiser et les transformer en supports de chargeur de téléphone portable intelligents et esthétiques, ils ont ajouté à ce support des tags utilisant la technologie NFC : Near Field Communication (ou communication en champ proche).

Plus d'informations ce mercredi 24 mai, à lire dans l'édition Deux-Sèvres du Courrier de l'Ouest

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.